Umano Medical
 
Benefits
7
 
Photos and videos
10
 
Job postings
26
 
Career opportunities
0

Follow company
1094 Followers

 

Benefits

Check all the great benefits we offer at Umano Medical

Coffee Café gratuit

Coffee

Café gratuit

Gym Salle d'entraînement gratuite, session d'entrainement à tous les lundi par un coach certifié

Gym

Salle d'entraînement gratuite, session d'entrainement à tous les lundi par un coach certifié

Insurance Assurances collectives (employeur paie 50% de la prime)

Insurance

Assurances collectives (employeur paie 50% de la prime)

Paid leave 13 jours fériés par année

Paid leave

13 jours fériés par année

Public transportation nearby Service de navette à partir de Québec et Lévis fourni par l’employeur.

Public transportation nearby

Service de navette à partir de Québec et Lévis fourni par l’employeur.

Registered retirement savings plan (cotisation jusqu’à 4% du salaire annuel par l’employeur)

Registered retirement savings plan

(cotisation jusqu’à 4% du salaire annuel par l’employeur)

Social activities organized by the company Fête champêtre, 5 à 7, Party de Noël, Noël des enfants etc.

Social activities organized by the company

Fête champêtre, 5 à 7, Party de Noël, Noël des enfants etc.

 

Learn more about Umano Medical

Umano Medical se spécialise dans le développement et la mise en production d'équipements médicaux. Sa certification ISO 13596 et ses enregistrements auprès de Santé Canada et de la FDA affirme la position de l'entreprise parmi les leaders mondiaux en matière de lits d'hopitaux.

Nous souhaitons nous démarquer en tant qu’employeur de choix en misant sur l’épanouissement professionnel de nos employés et en offrant un milieu de travail stimulant, une gamme d’avantages sociaux et des salaires compétitifs.

Le rythme de travail chez Umano Medical est rapide et la performance est mise de l’avant. Chez Umano Medical nous ne faisons pas que des promesses, nous livrons des résultats. Travailler chez Umano Medical c'est une constante amélioration, le sens des responsabilités, une intensité gagnante et des innovations qui perdurent.

Etes-vous prêts à relever des défis d’ampleur dans un milieu de travail passionnant où vos compétences, votre polyvalence et votre talent seraient directement liés aux succès de l'entreprise ?

Rejoignez notre équipe passionnée et développez votre plein potentiel!

 

News

August 1st, 2012

Reprise des activités à l'entreprise Groupe Bertec - Le ministre Sam Hamad et le député Norbert Morin annoncent une aide financière de 850 000 $ pour la relance de Groupe Bertec

L'ISLET, QC, le 29 juin 2012 /CNW Telbec/ - Le ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, et le député de Montmagny-L'Islet, M. Norbert Morin, annoncent l'attribution par Investissement Québec de prêts totalisant 850 000 $ à l'entreprise Groupe Bertec pour la reprise de ses activités à L'Islet. Ce projet de 6,4 M$ permettra de conserver 80 emplois dans la région.

« La réputation des produits de Groupe Bertec a depuis longtemps traversé les frontières du Québec, et c'est avec fierté que nous appuyons l'entreprise dans la relance de ses activités à L'Islet. Avec une équipe de dirigeants chevronnés, un plan d'affaires solide et l'aide de notre gouvernement destinée au soutien des entreprises manufacturières, je suis convaincu que Groupe Bertec reprendra une place de choix dans le domaine de la production d'équipements médicaux et pourra ainsi faire rayonner le Québec sur les marchés étrangers », a déclaré le ministre Sam Hamad.

Groupe Bertec, propriété de la société américaine Stryker Corporation, se spécialise dans la fabrication de lits d'hôpitaux. En décembre 2010, l'usine de L'Islet a été fermée, et ses opérations manufacturières ont été transférées au Mexique. La délocalisation de l'usine a toutefois mis en lumière la difficulté de fournir aux hôpitaux les pièces requises. L'équipe de direction de Groupe Bertec a saisi cette occasion pour proposer à Stryker un plan de relance des activités de l'usine de L'Islet qui a été accepté.

« Je suis fier que notre gouvernement soutienne la relance de l'entreprise Groupe Bertec. Il s'agit d'un projet de création et de maintien d'emplois qui est très important pour notre région. Ce projet a été rendu possible grâce à la vision et à la conviction de plusieurs partenaires du milieu et à l'investissement de notre gouvernement », a affirmé le député Norbert Morin.

Le projet de relance comprend l'acquisition des bâtiments et des équipements de l'usine. De plus, Stryker accordera un contrat d'approvisionnement à Groupe Bertec, ce qui lui assurera un certain volume d'affaires pour son démarrage. Ce contrat comprend notamment la production de deux modèles de lits et la fourniture de pièces de service partout dans le monde.

« C'est avec une grande fierté et de grandes ambitions que mes trois associés, soit Ghislain Demers, Robert Dion et Denis Bourgault, ainsi que moi-même sommes ici ce matin pour confirmer la réussite de ce projet. Nous sommes très heureux de cette aide qui nous permettra de conclure la première étape menant à l'atteinte de nos objectifs ambitieux. Nous nous sommes en effet dotés d'une équipe de recherche et de développement d'une dizaine de personnes afin de créer de nouveaux produits qui nous permettront de diversifier notre portfolio et de conquérir de nouveaux marchés. Ce n'est qu'un début », a précisé M. Christian Cariou, président du Groupe Bertec.

À propos d'Investissement Québec
Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. Cette société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissements à l'étranger. Pour en savoir plus sur Investissement Québec, visiter le www.investquebec.com.

Pour plus de renseignements sur les programmes et les services du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, visiter le www.mdeie.gouv.qc.ca.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, s'inscrire au fil RSS suivant : www.mdeie.gouv.qc.ca/rss.


August 1st, 2012

Par Diane Gendron | Agence QMI
 

Quinze mois après la commotion soulevée par l'annonce du transfert de la production de lits d'hôpitaux au Mexique et de la perte graduelle de 325 emplois, L'Islet peut maintenant espérer des jours meilleurs grâce à l'ouverture prochaine d'une nouvelle entreprise manufacturière appelée Groupe Bertec, oeuvrant dans le même secteur d'activités.

Pour le maire, André Caron, ce jour était attendu avec joie puisqu'il confirme le lancement d'une entreprise sérieuse et le maintien de plusieurs emplois à L'Islet. Le comité de vigie, mis sur pied en décembre 2010, et le Centre local de développement (CLD) L'Islet ont accompagné les promoteurs dans leur démarche.

Les quatre actionnaires, Christian Cariou, Robert Dion, Ghislain Demers et Denis Bourgaut, sont en majorité des employés de la direction de Flextronics à L'Islet. Cette entreprise avait acquis les opérations de Stryker pour les transférer au Mexique. Comme prévu, le transfert sera terminé en date du 31 mai, jour où seront licenciés les 200 employés qui restent à L'Islet.

Quelques jours plus tard, le 4 juin, Groupe Bertec démarrera ses opérations avec 80 employés provenant des effectifs actuels. «Les postes seront affichés au début d'avril», a précisé M. Cariou, président du groupe.

La nouvelle entreprise se spécialisera dans le développement et la fabrication d'équipements médicaux. Groupe Bertec deviendra le fournisseur de Stryker en ce qui concerne les pièces de service pour les lits fabriqués à L'Islet au cours des 20 dernières années. De plus, elle produira deux lits d'hôpitaux principalement pour le marché québécois et canadien.

Investissements de 6,5 millions $

Le financement pour lancer l'entreprise s'élève à 6,5 millions $. La recherche de financement n'est pas finalisée, mais suffisamment avancée pour démarrer les opérations, a spécifié le président.

Les promoteurs ont gagné la confiance de Stryker qui leur a vendu ses installations à L'Islet. «Au début, on va utiliser 30% de la surface de plancher, mais on ne veut pas risquer de freiner notre développement avec de la location à long terme», a expliqué M. Cariou.

En effet, Groupe Bertec mise sur un plan de croissance rapide et compte sur la recherche et le développement pour développer de nouveaux produits. «Notre objectif est d'avoir 125 employés d'ici 2017», a noté le président.

Christian Cariou a avoué que la plus grande réussite ne fut pas de convaincre Stryker de faire affaire avec Groupe Bertec, mais de s'assurer que les employés continuent de travailler avec efficacité et motivation alors qu'on était en cours de transfert de la production au Mexique. La qualité de la main-d'œuvre ne s'est jamais démentie.

Mentionnons, en terminant, que le comité de reclassement est toujours actif pour aider les employés qui se retrouveront sans emploi à la fin de mai.

See more news >