Fédération de l'UPA du Bas-saint-Laurent
 
Benefits
7
 
Photos and videos
1
 
Job postings
19
 
Career opportunities
1

Follow company
198 Followers

 

Benefits

Check out all the great benefits we offer at Fédération de l'UPA du Bas-saint-Laurent

Floating leave days

Floating leave days

On-going training

On-going training

Paid sick leave

Paid sick leave

Pension plan

Pension plan

Reimbursement for kilometres travelled

Reimbursement for kilometres travelled

Salary insurance

Salary insurance

Summer schedule

Summer schedule

 

Learn more about Fédération de l'UPA du Bas-saint-Laurent

La Fédération de l’UPA du Bas-Saint-Laurent est une association constituée en vertu de la Loi sur les syndicats professionnels. En région, l’UPA se veut l’un des plus vieux sinon le plus vieux regroupement syndical. D’ailleurs, en 2015, nous fêtons fièrement les 85 ans de constitution de notre organisation syndicale régionale qui regroupe quelque 1 985 entreprises agricoles.

Pour une voix régionale forte

La force de l’UPA dans la région, c’est huit syndicats locaux et dix groupes et organismes spécialisés. Ceux-ci sont représentés au sein du conseil d’administration de la Fédération de l’UPA du Bas-Saint-Laurent. Nous vous invitons à consulter leur rubrique. Le président de la Fédération, également producteur agricole, représente la région du Bas-Saint-Laurent au conseil général de l’Union. Les assemblées générales annuelles de la Fédération et de chacun des syndicats ainsi que des groupes et organismes spécialisés se veulent des moments privilégiés où les producteurs agricoles peuvent exprimer leurs idées et participer aux prises de décisions concernant le milieu agricole.


Notre mission

La Fédération de l’UPA du Bas-Saint-Laurent a pour mission, de façon générale, d’étudier, de défendre et de développer les intérêts économiques, sociaux et moraux de ses membres et, particulièrement, de regrouper les producteurs agricoles de son territoire, de coordonner les activités de ses syndicats affiliés, d’étudier les problèmes relatifs à la profession agricole, de surveiller et d’inspirer toute législation intéressant ses membres, dans le but de soutenir les productions déjà établies et de développer celles qui émergent, supporter les producteurs en développant de nouvelles opportunités de mise en marché de leurs produits et en favorisant leur implication sociale et économique sur l’ensemble du territoire, et ce, à travers une structure locale et spécialisée, active et dynamique, qui s’appuie sur le travail collectif et solidaire des administrateurs qui l’animent.