Administration portuaire de Québec
 
Benefits
20
 
Photos and videos
4
 
Job postings
0
 
Career opportunities
73

Follow company
2420 Followers

 

Benefits

Check out all the great benefits we offer at Administration portuaire de Québec

Coffee

Coffee

Competitive salary

Competitive salary

Defined Contribution Pension Plan (DCPP)

Defined Contribution Pension Plan (DCPP)

Dental insurance

Dental insurance

Employee assistance program

Employee assistance program

Free parking

Free parking

Life insurance

Life insurance

Long-term disability insurance

Long-term disability insurance

Medical and paramedical expenses coverage

Medical and paramedical expenses coverage

Paid sick leave

Paid sick leave

Professional training and development program

Professional training and development program

Public transportation nearby

Public transportation nearby

Reimbursement of professional association dues or membership fees

Reimbursement of professional association dues or membership fees

Reimbursement of training and development activities

Reimbursement of training and development activities

Social activities organized by the company

Social activities organized by the company

Travel insurance

Travel insurance

Vacation

Vacation

Vision care insurance

Vision care insurance

Wellness program Programme de santé au travail

Wellness program

Programme de santé au travail

Years of service recognition

Years of service recognition

 

Learn more about Administration portuaire de Québec

The Québec Port Authority (QPA), an independent organization with shared governance, carries on the mission to develop maritime trade and thus contribute to the economic development of the Québec region as well as Canada. Revenues come mostly from port activities, commercial and real estate activities such as solid and liquid bulk handling, international cruises and activities that occur the Terminal to name a few. Conscious of the strategic location as well as exceptional urban qualities that characterize the occupied territory, the organization wants to develop efficiently but also in respect with the social and natural environment in which it operates.

 

News

April 2nd, 2015

Québec, le 26 mars 2015 - Le Président-directeur général, M. Mario Girard est heureux de constater le support financier de 1.5 G$ pour la stratégie maritime dont 35 M$ proposé par le gouvernement du Québec dans son budget pour soutenir la mise à niveau des infrastructures d’accueil de croisières du Port de Québec.

Rappelons que pour une troisième année consécutive, le Port de Québec a surpassé son propre record avec l’accueil de 180 836 passagers et l’arrêt de 109 navires lors de la dernière saison. Par ailleurs, en 2014, ce sont 25 navires qui ont choisi Québec comme destination accueillant plus de 62 000 croisiéristes en embarquement / débarquement, soit un autre record.

Fort de la croissance observée au chapitre des croisières internationales, le Port de Québec et tous les partenaires concernés sont d’avis que la mise à jour des infrastructures d’accueil est une nécessité pour maintenir celle-ci et continuer d’accroître les retombées économiques pour la grande région de Québec.

« Le Port de Québec se réjouit de la participation financière proposée par le gouvernement du Québec. Cet engagement témoigne l’importance qu’accorde le gouvernement au développement économique régional. Il s’agit d’un geste concret pour la région de la Capitale-Nationale. La stratégie maritime est un projet porteur pour l’économie du Québec. Seul port en eau profonde disposant à la fois de 15 mètres de profondeur d’eau à marée basse et d’une pleine intermodalité dans le Corridor Saint-Laurent/Grands-Lacs, le Port de Québec salue particulièrement les investissements annoncés au chapitre des infrastructures maritimes », a souligné Monsieur Girard.

C’est à la suite du Forum de Québec sur les croisières internationales tenu en février 2014 que la communauté économique et touristique de Québec s’est mobilisée en faveur de la poursuite de la croissance de l’industrie des croisières. Rapidement, le port a amorcé une réflexion entourant la mise à niveau de ses infrastructures d’accueil. Le port planifie rendre publique sa vision lors de l’ouverture de la prochaine saison des croisières. Cette vision permettra au Port de Québec d’atteindre 400 000 visiteurs d’ici 2025.

Le Port de Québec entraîne des retombées économiques importantes dans la région de Québec avec quelques 25 G$ en valeur de marchandises en transit sur les quais annuellement. Le secteur des croisières amène des retombées de 23 M$ pour la Ville de Québec. Rappelons que le Port de Québec est un pôle maritime majeur dans le Corridor Saint-Laurent/Grands Lacs et permet de générer plus de 5 000 emplois directs et indirects dans la région de Québec selon la dernière étude de SECOR. Chaque navire commercial amarré au port injecte 600 000 $ en moyenne dans l’économie principalement de la région de Québec.

February 12th, 2015

L’Administration portuaire de Québec (APQ) est heureuse de poursuivre l'une des plus belles traditions émanant de l'histoire de l'industrie maritime et commerciale de Québec, en décernant la Canne au pommeau d'or au capitaine Damir Tansek du navire ISTRA. Arrivé à 20h30 le 1er janvier, le navire ISTRA est le premier navire océanique en provenance d'un port étranger à accoster aux quais du Port de Québec en cette nouvelle année. Battant pavillon de la Croatie, ce navire citerne de 195 mètres de longueur et d'une jauge brute de 30 638 tonneaux a accosté au quai 87 desservant la raffinerie Jean-Gaulin située à Lévis sur la Rive-Sud de Québec. En provenance de Port Arthur au Texas, le navire est au Port de Québec afin de décharger une cargaison de naphta au terminal de vrac liquide opéré par Énergie Valéro Inc.

Une courte cérémonie s'est déroulé à bord du navire aujourd’hui en présence de représentants de la direction générale de l’APQ, du Quartier général de la Réserve navale, de l’opérateur du terminal et de l’agence maritime responsable du navire. La remise de la Canne au pommeau d'or au capitaine de nationalité croate a été effectuée par le président-directeur général de l'APQ, monsieur Mario Girard. Le navire devrait quitter Québec le 3 janvier en début de soirée en direction de Montréal.

See more news >