Notre Centre d’études collégiales est à la recherche d’un coordonnateur clinique des services psychosociaux pour jouer un rôle essentiel au sein de notre établissement. Véritable pilier de notre approche intégrée de soutien à la réussite étudiante, il sera au cœur d’une mission stimulante : offrir un accompagnement psychosocial de qualité et adapté à la réalité des étudiants de Kiuna. Tout en guidant une équipe dévouée (intervenante psychosociale, intervenantes en éducation spécialisée, éducateur spécialisé et une adjointe administrative), il planifie, organise, contrôle et évalue la prestation des services psychosociaux ainsi que les activités de son secteur. Il assure la qualité des services, du respect du cadre législatif et de l’éthique professionnelle. Il apporte également du support professionnel à l’équipe pédagogique.
Enfin, il collabore à l’équipe de direction et il est responsable de la partie administrative de son secteur. Il se rapporte à la direction de l’Institution pour les questions financières et budgétaires.
Le coordonnateur clinique des services psychosociaux fournit également une prestation de service en soutien psychologique auprès des étudiants et de leur enfant et assure une garde constante durant l’année scolaire.