MicroBrasserie Charlevoix
 
Benefits
18
 
Photos and videos
17
 
Job postings
5
 
Career opportunities
11

Follow company
702 Followers

<< Return to company profile
< Back to the news
 
Médailles au Canadian Brewing Awards
June 20th, 2018

Médailles au Canadian Brewing Awards

Baie-Saint-Paul, mardi 5 juin 2018 – « Microbrasserie Charlevoix (MBC) fête ses vingt ans en grand », affirme fièrement M. Frédérick Tremblay, Président de MBC, à l’issue du concours Les Prix canadiens de la bière 2018. Cette compétition nationale, qui s’est tenue à Halifax le samedi 26 mai, est la seule de cette envergure au pays. Elle accueille de nombreuses brasseries de toutes les tailles.

LA FLACATOUNE – Médaille d’Or – Belgian style Pale strong Ale

Déjà 12 ans que La Flacatoune rythme la vie des amateurs de bière. Elle est restée fidèle à elle-même depuis tout ce temps, faisant fi des modes, des styles et des conventions dans un monde brassicole devenu parfois trop complexe. La Flacatoune poursuit sa route…. Libre, audacieuse, rassembleuse et tournée vers l’avenir!

DOMINUS VOBISCUM TRIPLE – Médaille d’Argent – Belgian style Tripel

Un incontournable de ce style au Canada… Les médias spécialisés confirment régulièrement sa position de « classique » de notre industrie. Une création « passion » dans l’histoire de Microbrasserie Charlevoix! Raffinée et élégante, la Dominus Vobiscum Triple est aussi l’exemple parfait d’une bière équilibrée et invitante, à la fois dégustée seule ou pour se joindre à vos moments de fun culinaire.

Félicitations à l’équipe MicroBrasserie Charlevoix

En rencontre de presse, Frédérick Tremblay a surtout voulu gratifier le travail de l’équipe de Microbrasserie Charlevoix ainsi que le sens de la créativité qui l’anime. « Depuis son ouverture en 1998, MBC a vu se multiplier la concurrence. Le milieu brassicole compte maintenant huit cents (800) brasseries au Canada, dont deux cents (200) au Québec. Environ 1900 bières étaient en compétition lors de l’édition 2018, réparties dans une quarantaine de styles. »

« Que l’on parle de la Flacatoune ou de la Dominus Vobiscum Triple, elles ont déjà été primées maintes fois au cours des dernières années… et elles continuent de l’être, malgré une véritable explosion du secteur! Notre équipe hausse constamment le niveau de maîtrise du brassage. Repousser les limites de son expertise rime avec plaisir. Ce maintien de la qualité est une garantie de succès dans le contexte d’une saine concurrence en constante croissance. »

Microbrasserie Charlevoix en quelques noms et chiffres

• Bières : gamme « Dominus Vobiscum », gamme « Vache Folle », la « Flacatoune », la « Kläss », la « Sour French Kiss »

• Fondée en 1998.

• 22 employés à temps plein et 10 à temps partiel à son usine de fabrication

• Entre 35 et 50 employés, selon la saison, à son restaurant Le Saint-Pub-Microbrasserie, du centre-ville de Baie-Saint-Paul.