Buropro Citation inc.
 
Benefits
16
 
Photos and videos
19
 
Job postings
17
 
Career opportunities
0

Follow company
8562 Followers

<< Return to company profile
< Back to the news
 
Le Gala Reconnaissance fait des heureux chez Buropro Citation!
June 21st, 2013

Le Gala Reconnaissance fait des heureux chez Buropro Citation!

Le Gala Reconnaissance dédié aux employés du commerce de détail travaillant pour Buropro Citation se déroulait récemment à Drummondville en présence de Guy Drouin, directeur général de Commerce Drummond, Patricia Lapierre, directrice générale de Détail Québec et Karell Brahic, conseillère en formation de Détail Québec. Pas moins de 140 personnes ont pris part à cet événement.

«C’est lors d’un déjeuner-conférence organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) en collaboration avec Commerce Drummond, le 25 septembre 2012, que Dave Morin, directeur associé, Marc Perron, directeur des opérations et moi avons entendu parler de la démarche offerte par Détail Québec et intitulée «Mes compétences, mon avenir». Il s’agissait de reconnaitre les compétences des professions de conseiller-vendeur et de superviseur de premier niveau dans le commerce de détail. Les employés qui allaient être reconnus en tant que professionnels du commerce de détail obtiendraient une certification officielle délivrée par le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale», a expliqué la directrice adjointe des ressources humaines de cette entreprise, Annick Langlais.

En entreprenant cette démarche, Buropro Citation avait à coeur d’encourager la valorisation et la qualification dans le domaine du commerce de détail. L’objectif était simple : reconnaître les compétences officiellement, en passant par un processus rigoureux et sérieux.

Pas moins de 61 conseillers-vendeurs et 10 superviseurs de premier niveau, répartis à travers trois de nos succursales (Beloeil, Drummondville et Victoriaville) se sont lancés dans cette aventure.

«Pour en arriver ici aujourd’hui, en si peu de temps, à peine sept mois, la collaboration de tous était de mise. De plus, la démarche de reconnaissance des compétences nous a sans aucun doute permis de réaliser que ce n’est pas si facile de travailler dans le commerce de détail. Au-delà des aptitudes de base, il y a des attitudes essentielles à adopter pour réussir dans le domaine. L’amour du public et la passion pour le service à la clientèle ainsi que pour les produits vendus sont tout aussi important sinon plus», a souligné Guy Bergeron, président.

Le 15 juin dernier, les employés de Buropro Citation se sont donc réunis afin de célébrer et de souligner la participation de 71 collègues de travail ayant entrepris avec sérieux la démarche.

«Non seulement Buropro Citation se distingue de la concurrence avec cette démarche, mais mobilise et fidélise ses employés; la fierté qu’on a pu lire sur les visages en est la preuve», a témoigné Patricia Lapierre, directrice générale de Détail Québec.

Buropro Citation souhaite être reconnue comme une entreprise valorisant la qualification dans le domaine du commerce de détail. C’est ainsi qu'au cours des prochaines années, la démarche restera active puisque d’autres employés n’ayant pas participé à la première phase ou venant tout juste de se joindre à l'équipe entreprendront la démarche.

«Les commerçants pour qui la rareté et la qualification de leur main-d’oeuvre sont des enjeux préoccupants pour le maintien de la productivité, de la prospérité et de la compétitivité de leur entreprise, sont encouragés à s’inscrire dans cette démarche à l’image de Buropro Citation tout en solidarisant leurs employés dans une démarche qui procure reconnaissance et fierté», a indiqué Guy Drouin, directeur général de Commerce Drummond.

«Le diplôme officiel délivré par le Ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale sera envoyé aux employés par la poste au courant des prochaines semaines. Ce samedi, nous avons remis l’attestation de réussite de Détail Québec ainsi que les résultats détaillés», a indiqué quant à elle Karell Brahic, conseillère en formation chez Détail Québec.