Buropro Citation inc.
 
Benefits
16
 
Photos and videos
19
 
Job postings
17
 
Career opportunities
0

Follow company
8562 Followers

<< Return to company profile
< Back to the news
 
Buropro Citation acquiert Papeterie Laliberté à Granby
January 31st, 2017

Buropro Citation acquiert Papeterie Laliberté à Granby

AFFAIRES. Le rideau tombe sur un pan de l'histoire du centre-ville de Granby. Après plus de 50 ans d'existence, la Papeterie La Liberté mettra un terme à ses opérations ce samedi 3 décembre. Le fonds de commerce de l'entreprise vient d'être acquis par Buropro Citation nouvellement installé aux Galeries de Granby.

Selon des informations obtenues en exclusivité, les propriétaires de Buropro Citation ont fait de l'œil à François Saint-Onge, actionnaire de la Papeterie La Liberté, avant même l'ouverture de leur nouveau commerce à Granby.

«Lorsqu'on décide de venir dans une région, on s'annonce aux commerçants (déjà en place et oeuvrant dans le domaine de la papeterie). C'est notre façon de faire. Et comme nous détenions la même bannière (Buroplus), on se connaissait déjà. C'est nous qui avons approché la Papeterie La Liberté», a indiqué Guy Bergeron, président-directeur général de Buropro Citation, Guy Bergeron.

La transaction a été annoncée officiellement aujourd'hui. Les discussions entre les deux parties se sont étalées sur une période de trois mois, a mentionné le porte-parole de Buropro Citation en entrevue téléphonique avec Granby Express. La fermeture du commerce de la rue Principale n'entraînera pas de pertes d'emploi. Les dix employés de la Papeterie La Liberté iront rejoindre leurs nouveaux collègues du Buropro Citation des Galeries de Granby.

«Ce sont des employés d'expérience. Ils ont tous été rencontrés et ils sont très heureux des changements», a déclaré M. Bergeron.

Ce samedi 3 décembre sera la dernière journée d'activités commerciales au magasin du centre-ville. Dès lundi prochain, tout l'inventaire sera transféré vers le local de Buropro Citation

Bon début à Granby

Ouvert depuis seulement quelques semaines, la cinquième place d'affaires de Buropro Citation tire bien son épingle du jeu dans le marché de Granby d'après Guy Bergeron.

«Ça va très bien. Les chiffres sont au-delà de nos attentes et les commentaires des gens sont très positifs.»

Selon M. Bergeron, l'acquisition de la Papeterie La Liberté et de son volet commercial (vente de photocopieurs, mobiliers du bureau, etc.) viendra créer une complémentarité avec le secteur de la vente au détail du magasin des Galeries.

Granby Express a tenté de s'entretenir avec François Saint-Onge, de la Papeterie La Liberté, pour faire le point sur la vente, mais ce dernier n'avait pas retourné nos appels au moment de publier.