Description
La Chaire de recherche sur les dépendances comportementales et la réduction des méfaits dirigée par Dre Magaly Brodeur est à la recherche d'une agente ou d'un agent à la recherche afin d'agrandir son équipe
Chercheuse responsable
Magaly Brodeur
Département de médecine de famille et de médecine d'urgence
Faculté de médecine et des sciences de la santé
Université de Sherbrooke
Groupe de recherche
La Chaire de recherche sur les dépendances comportementales et la réduction des méfaits vise a' améliorer, dans une optique de prévention et de réduction des méfaits, les politiques publiques ainsi que les soins de santé et les services sociaux destinés aux personnes présentant une dépendance comportementale ainsi qu'a' leurs proches. Travailler avec nous, c'est contribuer activement au développement et à la diffusion d'une expertise sur les dépendances comportementales. Plus d’informations sur notre site internet : https://brodeurlab.ca/
Responsabilités
La personne recherchée peut avoir un profil qualitatif et/ou quantitatif :
- Planification et réalisation des collectes de données auprès des participantes et participants (élaboration des guides d'entretien/d'animation, entretiens individuels, groupes de discussion, élaboration de questionnaires, gestion de banques de données).
- Planification et réalisation de l'analyse des données et interprétation des résultats obtenus (codage thématique, modèles d'analyse, présentation des données sous forme de tableaux ou graphiques, synthèse de résultats).
- Soutien à la rédaction d'articles scientifiques, de rapports de recherche, de revues de littérature, articles de vulgarisation, etc.
- Co-supervision d'étudiantes et d'étudiants et/ou stagiaires, au besoin.
À titre d'information
- Nous sommes ouverts à rencontrer différents profils (qualitatif et/ou quantitatif).
- Tu as de l'expérience en recherche, mais tu ne possèdes pas d'expérience dans notre champ d'études (p. ex. tu as étudié en sciences fondamentales)? Aucune inquiétude, nous allons te former!
- Tu es une personne curieuse et qui désire en apprendre plus sur les populations marginalisées et en situation de vulnérabilité, mais ce n'est pas un domaine que tu connais actuellement? Pas de problème! Nous aimons les personnes curieuses et motivées!
Emploi temporaire à temps complet, 35 heures par semaine.
Durée de l'emploi : 12 mois, avec possibilité de renouvellement.
Réception des candidatures
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au Service des ressources humaines par voie électronique en cliquant sur le bouton «Postuler».
La date limite pour postuler est le 4 septembre 2025 à 17 h.
Nous remercions toutes les personnes candidates. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues en entrevue.