Envie de relever des défis dans un environnement en constante évolution, au cœur de la vie universitaire? Joignez-vous à une équipe qui façonne l’expérience étudiante d’aujourd’hui et de demain.
CONTEXTE
Le Bureau du registraire est responsable d’un ensemble de services visant la constitution, la conformité et la conservation des dossiers étudiants, l’application des règles académiques et administratives pertinentes à la poursuite des études créditées, l’émission des documents officiels ainsi que la transmission de la déclaration de clientèles pour fins budgétaires. Le Bureau du registraire est au cœur des opérations liées aux admissions, aux inscriptions et à la diplomation. À ce titre, il est un acteur central dans le cheminement étudiant.
SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS
La personne titulaire exerce divers travaux techniques à caractère administratif visant à prévoir, à contrôler et à assurer les services fonctionnels nécessaires à la bonne marche d’une unité. Elle assure la réalisation des activités relatives à son secteur.
De façon générale, la personne titulaire aura à :
- Collaborer avec les divers partenaires et réaliser des tâches administratives.
- Rédiger ou collaborer à la rédaction de normes, de procédures et d’outils de gestion.
- Assurer le suivi des différents documents administratifs et s’assurer du respect des échéanciers.
- Effectuer des recherches, des analyses, agir à titre de personne-ressource, cerner des problématiques, leurs causes et proposer des solutions.
Plus précisément, la personne titulaire sera amenée à :
- Répondre aux demandes d’information techniques des étudiantes et des étudiants.
- Participer aux activités de promotion et recrutement étudiant.
- En collaboration avec les conseillères et conseillers aux études et le registrariat, assurer le suivi administratif, notamment en ce qui concerne les inscriptions et la progression académique des étudiantes et étudiants.
- Produire des analyses de clientèle afin d’orienter les prises de décision relatives à la planification des enseignements et des groupes-cours.
- Assurer le soutien technique nécessaire au fonctionnement de la direction.
- Appuyer la préparation administrative des écoles saisonnières et au démarrage des cohortes en organisation.