This recruiter is online.

This is your chance to shine!

Apply Now
Conseil en Éducation des Premières Nations (CEPN)

Intervenant auprès des jeunes à la maison des jeunes et formateur pour le projet de Foodtruck

Rapid Lake,QC
  • 46682.00 to 69501.00 $ per year according to experience
  • 32.00 h - Full time

  • Day

  • 1 position to fill as soon as possible

Titre d’emploi : Intervenant auprès des jeunes à la Maison des jeunes et formateur pour le projet de Foodtruck
Statut d’emploi : Poste à temps plein
Salaire : Entre 46 682 $ et 69 501 $ conformément à l’échelle salariale en vigueur + prime d’éloignement et prime d’assiduité
Heures/Semaine : 32 heures/semaine
Date de début : 29 avril 2024
Classe : Éducateurs métiers
Supérieur immédiat : Direction du secteur des adolescents
Sommaire du poste : La Maison des jeunes de Kitcisakik est un lieu privilégié d’intervention et de loisirs pour les jeunes de 10 à 17 ans. Tu as à cœur le développement personnel des adolescents? Tu aimes les défis? Nous recherchons actuellement un intervenant auprès des jeunes pour les soirs en semaine ou la fin de semaine et qui assurera la formation des jeunes pour le projet de Foodtruck.
Sous la direction du secteur des adolescents, l’intervenant auprès des jeunes assure un accueil chaleureux et une présence dynamique auprès des jeunes qui fréquentent le lieu. À travers une écoute active, il favorise l’expression de manière à accompagner les adolescents dans leurs expériences et intervenir adéquatement selon les besoins, les attentes et les situations.
En collaboration avec les autres membres de l’équipe, il planifie les activités, met en œuvre des projets et s’occupe de faire les suivis qui s’y rapportent. Il s’assure que le milieu de vie est suffisamment attrayant pour soutenir l’intérêt et la participation des jeunes. Enfin, il initie les jeunes au service à la clientèle, à la tenue d’une caisse et au travail en cuisine afin que ceux-ci puissent œuvrer dans le projet de Foodtruck la fin de semaine.

Principales responsabilités :
• Offrir une présence active aux jeunes et établir une relation de confiance avec eux;
•Être disponible et à l’écoute des jeunes dans leurs besoins, difficultés et motivations;
• Favoriser une atmosphère d’ouverture et de respect mutuel;
• Accorder aux jeunes l’aide individuelle et collective dont ils ont besoin;
• Proposer, planifier et animer des projets ou des activités en fonction des attentes et besoins des jeunes et y impliquer les jeunes;
• Offrir une formation de base sur le service à la clientèle, sur la tenue d’une caisse et sur le travail de base en cuisine pour les jeunes qui participeront au projet de Foodtruck la fin de semaine.
• Motiver et supporter les jeunes dans l’organisation et la réalisation des projets, des activités et du financement;
• Favoriser la discussion entre les jeunes et informer les jeunes sur les sujets qui les touchent;
• Voir à l’application des habitudes de vie de la Maison des jeunes;
• Ajuster sa pratique en fonction des approches préconisées par le secteur de l’éducation de Kitcisakik (approche développementale, théorie de l’attachement, etc.);
• Participer aux réunions d’équipe;
• Travailler en concertation avec les autres intervenants qui œuvrent auprès des adolescents et collaborer avec les autres organismes de la communauté;
• S’assurer du bon état et du respect des lieux;
• Effectuer toutes autres tâches connexes jugées nécessaires en lien avec le poste et tous les autres mandats confiés par la direction du secteur des adolescents.

Exigences recherchées : - Diplôme collégial ou universitaire dans une discipline de l’intervention (travail social, éducation spécialisée, intervention en loisir); - Expérience pertinente en animation et en intervention; - Être disponible de soirs en semaine (maximum 21h30) ou la fin de semaine, selon l’horaire établi; - Excellente maîtrise du français écrit et parlé; - Aptitude en relations interpersonnelles; - Autonomie, discrétion et confidentialité; - Permis de conduire valide; - Expérience en cuisine ou en restauration serait un atout. - Connaissance de la langue et de la culture anicinapek serait un atout.

Conditions de travail : Nous offrons des conditions de travail intéressantes : régime de retraite très avantageux, prime d’assiduité, assurances collectives et transport fourni. Possibilité de places en CPE. Si vous êtes intéressé, veuillez faire parvenir votre candidature avec une lettre d’accompagnement à l’adresse courriel : annie.beauchemin@edu.kitcisakik.ca.

Nous remercions toutes les personnes ayant manifesté un intérêt pour ce poste. Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés. Date limite pour postuler : 12 avril 2024, 16 h *L’usage du masculin inclut le féminin et ne se veut aucunement discriminatoire.

Work environment

Work environmentsConseil en Éducation des Premières Nations (CEPN)0
Work environmentsConseil en Éducation des Premières Nations (CEPN)1
Work environmentsConseil en Éducation des Premières Nations (CEPN)2
Work environmentsConseil en Éducation des Premières Nations (CEPN)3

Requirements

Level of education

undetermined

Diploma

undetermined

Work experience (years)

undetermined

Written languages

Fr : Beginner

En : Beginner

Spoken languages

Fr : Beginner

En : Beginner