Description
Fin d'affichage : November 13, 2025
Un cégep inspirant et accessible pour une meilleure qualité de vie ! Le cégep vous offre une large possibilité de carrières dans un environnement dynamique et innovateur. Joignez-vous à notre équipe !
- La possibilité de concrétiser et de réaliser des projets stimulants;
- La possibilité de faire une différence auprès de nos étudiants et au sein de nos équipes de travail;
- Mesures de conciliation travail/vie personnelle;
- Régime de retraite, avantages sociaux, et divers congés sociaux;
- Cafétéria et comptoir santé;
- Salle de conditionnement physique, piscine, gymnase, bibliothèque, clinique d’hygiène dentaire, garderie, activités culturelles (expositions, spectacles, etc.);
- Programmes de cheminement de carrière, de perfectionnement, d’activités de reconnaissance, de prévention et de promotion de la santé.
NATURE DU TRAVAIL
Relevant du coordonnateur de la sécurité et des services techniques, la personne titulaire assure des fonctions de supervision et d’évaluation de l’ensemble des activités liées à la sécurité des personnes et des lieux. Elle prend en charge le suivi de l'ensemble des activités opérationnelles courantes pour la sécurité des personnes, des biens meubles et immeubles. Elle inspecte les bâtiments sur une base périodique afin de s’assurer que les lieux sont sécuritaires et salubres. Elle évalue la prestation de services fournie par la firme de gardiennage et prend acte du niveau de l’entretien ménager. Elle procède à des rapports d’audit-qualité et s’assure du respect des exigences contractuelles des contrats de service de différents fournisseurs spécialisés en sécurité principalement, et en salubrité dans un second temps.
PRINCIPALES ATTRIBUTIONS:
• Inspecter périodiquement les lieux et relever toutes situations dangereuses, non-conformes ou irrégulières;
• Observer et évaluer les tâches réalisées par le personnel fourni par l’agence de sécurité;
• Élaborer des procédures internes pour le bon déroulement du secteur de la sécurité des personnes et des biens;
• Mettre en place de nouveaux outils de contrôle, de communication, d’évaluation conformément aux lois et aux règlements en vigueur;
• Assurer la coordination d’évènements spéciaux en matière de sécurité;
• Produire différents rapports d’activités et d’assurance-qualité;
• Profiter des inspections des lieux pour relever les éléments de non-conformité en matière de salubrité;
• Analyser et évaluer les requêtes ou plaintes formulées par la communauté en lien avec la sécurité et l’entretien ménager;
• Participer aux rencontres de planification du Comité des mesures d’urgence: voit à la mise à jour des différentes listes, procédures, outils et en informe tous les intervenants concernés.
• Participer à l’élaboration ou à la mise-à-jour des plans d’interventions spécifiques en situation d’urgence;
• Participer à la formation des membres de l’équipe des mesures d’urgence;
• S’assure que les firmes et entrepreneurs en entretien, en réparation et en construction soient accueillis et formés sur les procédures d’urgence de l’institution
• Accomplit, au besoin, toute autre tâche connexe.
NATURE DU TRAVAIL
QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES (à titre indicatif)
QUALIFICATIONS REQUISES
PROFIL RECHERCHÉ
PAÉE
Le Cégep de Saint-Hyacinthe souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles et ethniques ainsi que les autochtones à présenter leur candidature.
EXIGENCES
- Posséder un diplôme d’études collégiales avec option appropriée et six années d’expérience pertinente ; ou
- Posséder diplôme d’études secondaires ou certificat de qualification valide pour l’exercice d’un métier et dix années d’expérience pertinente.
PROFIL RECHERCHÉ
- Leadership mobilisateur, sens de l’organisation et rigueur.
- Excellente capacité à résoudre des problèmes techniques et organisationnels.
- Habiletés en communication, en rédaction et en gestion de projets.
- Intérêt marqué pour le développement durable et l’innovation en gestion immobilière.
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre d’un maximum de deux pages explicitant leur motivation et leur vision du rôle avant 8 h, le 3 octobre 2023.
La candidate ou le candidat doit être disponible pour une entrevue de sélection 11 octobre et une évaluation du profil des compétences de gestion.
Nous remercions toutes les personnes qui posent leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.