Comment rechercher (et trouver) un emploi en télétravail?

trouver un emploi en télétravail Publié le 24 novembre 2020 Par

Face à l’expansion du télétravail durant la pandémie de COVID-19, vous vous demandez si vous ne voulez pas poursuivre ce mode de travail même après un retour à la normale? Sachez que de nombreuses entreprises pensent à proposer à leurs employés de rester travailler à distance, même après un déconfinement.

Si vous avez pris goût de travailler à distance, d’avoir de la flexibilité dans le travail, de ne pas être obligé de sortir déneiger votre véhicule quand il fait froid…ou que vous avez tout simplement envie d’essayer le télétravail parce que vous n’en avez jamais fait, c’est sûrement un bon moment pour tenter le coup.

Dans cet article, nous vous montrerons comment faire une bonne recherche d’un emploi en télétravail et vous donnerons des conseils pour augmenter vos chances d’en trouver.

La recherche d’emploi sur Jobillico

Si vous n’avez pas déjà un compte gratuit sur Jobillico, c’est le temps de le créer. La création d’un compte facilite votre démarche de recherche et vous fait gagner du temps. Vous pouvez ainsi enregistrer vos offres d’emploi favorites et les laisser pour plus tard, quand vous serez prêt à postuler. Vous pourrez par la suite faire un suivi de votre candidature.

Recherche d’emploi télétravail

Jobillico vous offre aussi la possibilité de créer des alertes-emploi précises et ciblées. Vous pourrez ainsi sélectionner vos critères d’emploi et la fréquence de réception de votre alerte emploi par courriel. Grâce à son algorithme de match parfait, Jobillico sélectionne pour vous les meilleures offres.

Exemple d’alerte-emploi

Comment rechercher un emploi en télétravail?

Privilégiez les mots-clés 

Des termes comme à domicile, à distance, télétravail, travail à distance ou travail à domicile peuvent affiner votre recherche.

En saisissant ces mots-clés dans votre recherche, notre moteur de recherche ira vous trouver des offres d’emploi dans lesquelles ces termes apparaissent.

Si vous recherchez un emploi dans un domaine précis, cochez la bonne profession dans la case appropriée. Vous affinez davantage votre recherche.

La recherche avancée pour des résultats plus précis

Pour des résultats plus précis, Jobillico a mis en place la recherche avancée. Vous pourrez choisir les entreprises, le nombre d’années requises pour l’emploi, la nature de celui-ci et le quart de travail. Choisissez “télétravail” et explorez les résultats.

Recherche avancée pour télétravail

Une fois la recherche affinée, il ne vous reste qu’à envoyer votre dossier de candidature qui inclut un CV et une lettre de présentation. La façon de faire ne change pas, que vous soyez au télétravail ou pas. Les procédures RH restent inchangées, peu importe la nature du poste.

Pour finir…

Il ne vous reste plus qu’à postuler et à envoyer vos candidatures aux offres qui vous plaisent. Rappelez-vous que quand vous cherchez un emploi en télétravail, le lieu du siège social n’a pas d’importance. Ce paramètre peut élargir votre champ de recherche et multiplier le nombre d’offres disponibles. Un bon CV et une bonne lettre de présentation sont toutefois nécessaires pour vous assurer d’avoir des convocations à des entrevues. Bonne chance!