Pro Pac Industries
 
Benefits
13
 
Photos and videos
8
 
Job postings
3
 
Career opportunities
5

Follow company
355 Followers

<< Return to company profile
< Back to the news
 
September 13th, 2020

22 étudiants du Cégep de Sainte-Foy en visite chez Pro Pac.

                                                                               22 étudiants du Cégep de Sainte-Foy en visite chez Pro Pac.

 

Saint-Côme-Linière, le 7 mai 2019-    Au total, ce sont une trentaine de visiteurs (étudiants et professeurs) du département de technologie forestière du Cégep de Sainte-Foy qui ont visité l’entreprise de Saint-Côme le 1er mai dernier.

            Suite à leur passage chez Pro Pac, le groupe s’est rendu chez Dumas Canada Inc. (entrepreneur forestier de 3e génération en affaires depuis les années 50) et a visité les installations de la scierie de Produits Forestiers D&G à Sainte-Aurélie (une des scieries les plus performantes dans l’est de l’Amérique du Nord).

            De plus, pendant le dîner, le groupe a eu la chance d’en apprendre davantage sur les équipements construits par l’entreprise Comact de Saint-Georges. Un représentant de l’entreprise se trouvait, à l’aréna de Saint-Côme pour leur présenter les équipements Comact que nos visiteurs verraient en action à Sainte-Aurélie.

            Beaucoup plus qu’une simple visite d’usines, cette journée se voulait une activité pédagogique inscrite dans le calendrier scolaire des étudiants. Ainsi, ces futurs travailleurs forestiers auront eu l’occasion de rencontrer et d’échanger avec des entrepreneurs qui ont du succès grâce au processus de récolte par arbres entiers (bois long).

            Enfin, Pro Pac tient à remercier sincèrement ses partenaires dans ce projet pour leur disponibilité et pour leur enthousiasme à ouvrir leurs portes à ces étudiants. Grâce à eux, ce projet fut un succès.

            En affaires depuis 1985, les Industries forestières Pro Pac Ltée se spécialise dans la conception, la fabrication et la vente d’équipements voués à l’exploitation forestière.

            L’usine de Saint-Côme emploie 45 personnes et distribue ses produits au Canada et aux États-Unis et vise maintenant le marché de l’Amérique Latine.