Citadelle, coopérative de producteurs de sirop d'érable

Citadelle, coopérative de producteurs de sirop d'érable

2100 St-Laurent, Plessisville, QC G6L 2Y8

https://www.citadelle.coop
 
Benefits
18
 
Photos and videos
22
 
Job postings
12
 
Career opportunities
0

Follow company
3187 Followers

<< Return to company profile
< Back to the news
 
Prix entreprise - Citadelle 2018
May 30th, 2018

Prix entreprise - Citadelle 2018

Citadelle, lauréate du Prix Entreprise exportatrice canadienne 2018
https://sialcanada.com/article/citadelle-laureate-du-prix-entreprise-exportatrice-canadienne-2018/ 

Montréal, 3 mai 2018 – C’est le 2 mai 2018, à l’occasion de la Soirée Réseautage de l’industrie agroalimentaire que le Groupe Export agroalimentaire, en partenariat avec Financement agricole Canada, a décerné le Prix Entreprise exportatrice canadienne 2018 à Citadelle - Coopérative de producteurs de sirop d’érable.

La coopérative Citadelle est établie depuis 1925 et se fait un point d’honneur de commercialiser des produits purs et de toute première qualité de l’érable, du miel et de la canneberge. Forte de ses 305 employés, elle peut aujourd’hui se targuer de vendre dans 46 pays sur tous les continents.

Un produit de toute première qualité, une garantie d’approvisionnement à l’année et une volonté à toute épreuve, voilà comment Citadelle a réussi à se tailler une place de choix sur les marchés internationaux où y est écoulée près de 90 % de la production de l’entreprise.

Possédant la double volonté de respecter les traditions les plus pures et de figurer parmi les innovateurs de ce monde, Citadelle est devenue une organisation repousse les limites de la transformation et de la qualité et qui s’est engagée à être le chef de file mondial dans la production, la transformation et la commercialisation du sirop d’érable, du miel et de la canneberge. Cet engagement se voit aujourd’hui couronné de succès; la coopérative ayant triplé ses ventes dans les huit dernières années.

Les membres du jury ont souligné à l’unanimité l’excellence du travail de l’entreprise qui a su se démarquer et augmenter ses ventes grâce à une excellente stratégie de diversification sur un marché mature et une entrée audacieuse dans l’aventure du commerce électronique.

Il importe également de souligner le travail exceptionnel des deux entreprises finalistes pour ce prix.

Expresco, qui s’engage, depuis 1987, à offrir qualité, innovation et valeur ajoutée dans la création de produits de viande prêt-à-servir. La compagnie a récemment augmenté de façon marquée sa présence sur le marché américain, notamment en restant à l’affût des tendances et en faisant preuve d’un grand esprit d’innovation.

Les Jardins Paul Cousineau & fils, entreprise familiale, leader canadien de la production de brocoli. L’entreprise accorde une grande importance à l’éco-responsabilité et à l’innovation. La qualité des produits et du service à la clientèle ont récemment permis à l’entreprise de grandement augmenter ses ventes américaines dans les dernières années.

Les finalistes et le lauréat ont été honorés lors de la Soirée réseautage de l’industrie agroalimentaire, un événement annuel du Groupe Export agroalimentaire présenté par Financement agricole Canada. Cet événement se déroule en marge du salon international SIAL Canada, le plus grand salon agroalimentaire en Amérique du Nord.

En plus de permettre de souligner l’apport important des exportateurs au développement du secteur agroalimentaire, la Soirée réseautage de l’industrie agroalimentaire est une excellente occasion de réseautage pour l’industrie. Sa réalisation est rendue possible grâce au soutien de nombreux partenaires, soit Financement agricole Canada, le gouvernement du Québec, le gouvernement du Canada, la Société Terminaux Montréal Gateway, l’Administration portuaire de Montréal, Aliments du Québec, l’Actualité alimentaire et SIAL Canada.

- 30 -

À propos du Groupe Export agroalimentaire Québec-Canada

Avec plus de 450 membres, le Groupe Export agroalimentaire Québec–Canada est la plus importante association d’exportateurs de produits agroalimentaires au Canada. Créée en 1990, l’Association a, au fil des ans, développé plusieurs services et initié des centaines d’activités pour faciliter l’accès des marchés hors Québec et internationaux aux exportateurs agroalimentaires du Québec. Lien privilégié entre les exportateurs et les marchés, trait d’union essentiel entre le secteur public et l’industrie, l’Association travaille quotidiennement à accroître la présence des produits du Québec partout dans le monde.

Bas de vignette :
De gauche à droite: M. Laurent Lessard, ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec, M. Stéphane Vachon, directeur principal Ventes & Marketing chez Citadelle, M. Martin Plante, directeur général de Citadelle et Mme Sophie Perreault, vice-présidente exécutive et chef de l'exploitation chez Financement agricole Canada.

Source et informations :

Claudia Charuest
Directrice des communications | Groupe Export agroalimentaire Québec-Canada
450 649-6266, poste 217 | claudiacharuest@groupexport.ca