This recruiter is online.

This is your chance to shine!

Université de Sherbrooke

Coordonnateur académique - Droit

150, place Charles-Le Moyne, Longueuil,QC
  • 25.26 to 57.15 $ per hour according to experience
  • 21.00 h - Part time

  • Permanent ,Telecommuting job

  • Day

  • 1 position to fill as soon as possible

Rejoins une Faculté où l'approche expérientielle est valorisée comme une condition de succès pour la réussite des étudiants et étudiantes!

Sous la responsabilité de la direction des programmes en prévention et règlement des différends, la coordonnatrice ou le coordonnateur des activités cliniques en PRD organise et coordonne les activités pédagogiques liées à la Clinique de médiation, de même que les divers aspects de gestion des opérations de celle-ci, ainsi que des activités cliniques en PRD des programmes de 2e cycle en PRD et au baccalauréat en droit.


Ce que nous vous offrons

  1. Échelle de traitement en vigueur pour le personnel professionnel syndiqué.
    Corps d'emploi : Coordonnatrice, coordonnateur académique
    Classe 4 (14 échelons répartis entre 35,26 $ et 57,15 $ de l'heure);
  2. Vacances et congés fériés au prorata du régime d'emploi;
  3. Télétravail (possibilité de travailler à distance 1 jour par semaine);
  4. Programme d'assurances collectives flexible avec contribution de l'employeur, service de télémédecine, programme d'aide au personnel et plateforme de mieux-être en ligne (pour vous, votre personne conjointe et vos enfants admissibles;
  5. Régime de retraite hybride avec contribution de l'employeur (à prestations et à cotisation déterminées);
  6. Au Campus de Longueuil, plusieurs espaces conviviaux dont une oasis de verdure sur le toit, accès intérieur à la station de métro et à la station d'autobus, de même que plusieurs options pour le transport actif.
Pour en savoir plus sur les conditions de travail : https://www.usherbrooke.ca/personnel/groupes-emploi/personnel-professionnel/regulier-apapus/

Votre contribution

  • Gérer les activités de la Clinique de médiation et de la Clinique de médiation en ligne incluant le service aux étudiantes et étudiants, le développement et la mise en œuvre de nouvelles activités cliniques en PRD, ainsi que la promotion de la Clinique
  • Assister la direction des programmes en PRD dans les domaines liés aux activités cliniques en PRD en lien avec les besoins pédagogiques des programmes et par la réalisation de tâches reliées au suivi et au soutien des personnes étudiantes.
  • Contribuer au développement des programmes de PRD et coordonner l'encadrement des activités cliniques en PRD par les enseignantes et enseignants.
  • Développer et coordonner les activités de recrutement des milieux potentiels des activités cliniques en PDR, maintenir et accroître un réseau regroupant les principaux acteurs du milieu des PRD et participer à la mise en œuvre d'activités de rayonnement scientifique et/ou pédagogique liées aux activités cliniques en PRD.
  • Concevoir, réaliser et mettre en œuvre un plan de communication efficace pour améliorer la visibilité des programmes de PRD.
  • Participer à l'établissement des budgets (prévision de revenus et de dépenses) et en assurer le suivi.
  • Accomplir tout mandat, dans son champ de compétences, que pourrait lui confier la direction des programmes ou la supérieure immédiate.
Profil de compétences recherché
  • Détenir un baccalauréat en droit ou dans une discipline jugée pertinente et une expertise significative en prévention et règlement des différends.
  • Posséder au moins 3 années d'expérience pertinente.

Votre aménagement du temps de travail
  • Poste à temps partiel, 21 heures par semaine réparties sur 3 jours (journées à déterminer)
  • Les membres du personnel bénéficient de différentes mesures qui favorisent une certaine flexibilité d'horaire ainsi que la conciliation travail, famille et vie personnelle.

Réception des candidatures

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au Service des ressources humaines par voie électronique en cliquant sur le bouton «Postuler».

La date limite pour postuler est le 28 juillet 2025 à 17 h.

Nous remercions toutes les personnes candidates. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues en entrevue.


Work environment

Work environmentsUniversité de Sherbrooke0
Work environmentsUniversité de Sherbrooke1
Work environmentsUniversité de Sherbrooke2
Work environmentsUniversité de Sherbrooke3

Requested skills

Qualifications requises
  • Détenir un baccalauréat en droit ou dans un domaine pertinent jumelé à une expertise significative en prévention et règlement des différends.
  • Posséder au moins 3 années d'expérience pertinente.

Equal Opportunity Employer

This employer is an equal opportunity employer committed to diversity and inclusion. We are pleased to consider all qualified applicants for employment without regard to race, color, religion, sex, sexual orientation, gender identity, national origin, age, disability, protected veterans status, Aboriginal/Native American status or any other legally-protected factors. Disability-related accommodations are available on request for candidates taking part in all aspects of the selection process.


Requirements

Level of education

University

Diploma

BAC

Completed

Work experience (years)

3-5 years

Written languages

Fr : Advanced

Spoken languages

Fr : Advanced

Internal reference No.

07685