Description
Sous la responsabilité de la personne supérieure immédiate, la coordonnatrice ou le coordonnateur à la vie étudiante, assume des responsabilités de développement, d'organisation et de réalisation d'activités, dans un ou plusieurs programmes reliés à la vie étudiante
Responsabilités générales
- Agir comme ressource et référence en matière de services à offrir à la communauté étudiante, aux associations et regroupements étudiants.
- Établir des liens étroits avec les associations et regroupements étudiants afin de les soutenir et de maintenir des liens de collaboration avec l'UdeS.
- Appuyer le développement de la vie étudiante à l'UdeS.
- Collaborer au développement des orientations et des objectifs propres à ses secteurs d'activités ainsi qu'à la détermination des méthodes de réalisation et de suivi.
- Assurer la collaboration et le bon fonctionnement de ses secteurs avec les facultés et services.
Responsabilités spécifiques
- Développer et maintenir des relations de collaborations avec la communauté étudiante, les associations et les regroupements étudiants.
- Assurer le développement et le soutien de projets et d'activités pour et avec la communauté étudiante, les associations et regroupements étudiants.
- Assurer une présence auprès des regroupements et des associations afin de soutenir les projets.
- Offrir une aide aux associations et regroupements étudiants dans la gestion des ressources humaines et financières de leurs activités et de leur organisation.
- Développer et maintenir des relations de collaborations avec les facultés et services.
- Exercer le suivi des fonds associés aux programmes de son secteur ainsi que la coordination des comités y étant associés.
- Connaître les ressources de l'UdeS et de la région afin d'y référer la communauté étudiante pour la réalisation de leurs projets et activités.
- Assurer le développement d'activités socioculturelles avec les organismes impliqués et la représentation d'étudiantes et étudiants de l'Université aux différents concours interuniversitaires.
- Préparer des dossiers concernant des politiques relatives à la vie étudiante sur les campus relevant de son expertise.
- Effectuer toute autre tâche que peut lui confier sa personne supérieure immédiate.
À titre d'information
L'UdeS offre un programme de télétravail régulier à raison d'une à trois journées par semaine; la participation au programme se fait sur une base volontaire tout en respectant les besoins opérationnels de chaque unité. Le début du programme pourra se faire après une période de formation en présentiel, établie par le gestionnaire.
Les entrevues auront lieu le 5 novembre 2025.
Réception des candidatures
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au Service des ressources humaines par voie électronique en cliquant sur le bouton «Postuler».
La date limite pour postuler est le 27 octobre 2025 à 17 h.
Nous remercions toutes les personnes candidates. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues en entrevue.