Description
Dans votre rôle vous aurez l'occasion de contribuer directement à la transformation durable de nos campus en participant concrètement à la mise en œuvre et à l'opérationnalisation des stratégies de gestion environnementale sous la responsabilité du Service des immeubles.
Vous serez responsable de coordonner le programme de gestion des matières résiduelles ainsi que de planifier et déployer des actions visant à protéger l'environnement et à réduire l'empreinte environnementale de nos activités tout en innovant et en mobilisant la communauté universitaire sur nos trois campus.
Votre quotidien
- Coordonner le programme institutionnel de gestion des matières résiduelles, de la conformité réglementaire, de la gestion des contrats associés et des redditions de comptes.
- Préparer des analyses et des informations pour une prise de décision éclairée relative au programme de gestion des matières résiduelles; proposer des stratégies 3RV-E (réduction à la source, réemploi, recyclage, valorisation et élimination et assurer le suivi des progrès (indicateurs, redditions de comptes, etc.).
- Faire une veille et le suivi des exigences légales, réglementaires et politiques en lien avec l'environnement pour les mandats qui lui sont confiés; contribuer et coordonner, selon les mandats, à la reddition de compte pour des fins réglementaires ou pour l'obtention de certificats et reconnaissance en gestion environnementale et développement durable.
- Conseiller et accompagner les équipes du service des immeubles afin d'améliorer les processus, les outils et les pratiques en gestion environnementale en soutien à la gestion et à l'exploitation du parc immobilier et aux projets d'entretien, de rénovation et de construction. Planifier et préparer les livrables environnementaux à intégrer aux projets d'investissement.
- Coordonner le volet événementiel écoresponsable, incluant l'analyse des demandes, l'accompagnement des organisateurs et la conformité aux critères institutionnels.
- Identifier et préparer des demandes de subventions et de financement pour favoriser l'innovation et les partenariats.
- De concert avec le service des communications, mettre en œuvre des actions de sensibilisation et de mobilisation de la communauté universitaire afin d'améliorer la performance en gestion des matières résiduelles et en écoresponsabilité.
- Coordonner des groupes de travail.
- Coordonner et superviser le travail de personnes étudiantes.
- Salaire entre 64 173 $ et 104 013 $ (classe 4)
Corps d'emploi : Coordonnatrice, coordonnateur en santé et sécurité du travail et en environnement - Poste régulier à temps complet, 35 heures par semaine.
- Flexibilité et équilibre de vie : 23 jours de vacances, 16 jours fériés, 2 jours de congé à des fins personnelles, horaire d'été allégé et plus.
- Possibilité de télétravail.
- Gamme complète d'avantages sociaux.
- Un environnement de travail stimulant, dynamique et en pleine effervescence à proximité de la nature, au pied du Mont-Bellevue.
- Le privilège de pouvoir s'entraîner et bouger sur l'heure du dîner (centre sportif, salle d'entraînement, cours de groupe, piscine, sports collectifs, etc.) et de participer à des activités culturelles.
- Consulter tous les avantages offerts à notre personnel
À titre d'information
Le poste exige une flexibilité d'horaire occasionnelle pour des événements en soirée ou en fin de semaine.
Les entrevues auront lieu les 21 et 22 janvier 2026.
Réception des candidatures
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au Service des ressources humaines par voie électronique en cliquant sur le bouton «Postuler».
La date limite pour postuler est le 7 janvier 2026 à 17 h.
Nous remercions toutes les personnes candidates. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues en entrevue.