Description
En collaboration avec la direction du Centre de services informatiques (CSI) du Service des technologies de l'information (STI), l'analyste en informatique assure la coordination des activités opérationnelles du CSI. Elle ou il veille à la fluidité du traitement des demandes, à la documentation et à la diffusion de l'offre de service, ainsi qu'au suivi des indicateurs de performance. Elle ou il joue un rôle clé de liaison entre les équipes de soutien, les parties prenantes et la direction, en favorisant une communication proactive et une amélioration continue des processus.
Responsabilités générales
- Planifier, organiser, voir à l'implantation et au bon fonctionnement des équipements, logiciels et outils utilisés.
- Rédiger, réviser et fournir la documentation requise pour leur utilisation.
- Élaborer des règles et procédures en collaboration avec les autres sections du STI, notamment en matière d'accessibilité, de confidentialité et de sauvegarde des données.
- Participer à des groupes, réseaux et forums afin de se tenir au courant des tendances et innovations.
- Assurer les relations requises avec les services œuvrant en technologies de l'information et des communications.
Responsabilités spécifiques
- Documenter et rendre accessible l'offre de service.
- Définir et suivre les indicateurs de performance (délais, consommation, points de blocage, etc.) et mettre en œuvre les actions correctives nécessaires.
- Coordonner le traitement des demandes opérationnelles avec les équipes de soutien et les parties prenantes, en assurant une communication proactive et efficace.
- Proposer et mettre en œuvre des améliorations aux processus, des outils notamment par l'automatisation de certaines demandes, en collaboration avec l'équipe et les parties prenantes.
- S'assurer de la fluidité du cheminement des demandes avec les collègues des autres équipes TI.
- Documenter les procédures et en assurer l'application.
- Analyser les tendances des systèmes informatiques sous la responsabilité de l'équipe afin de repérer les problèmes récurrents et déclencher les actions correctives nécessaires.
- Contribuer à l'établissement de la feuille de route afin de représenter les demandes de changements et d'améliorations liées aux opérations.
À titre d'information
L'UdeS offre un programme de télétravail régulier à raison d'une à trois journées par semaine; la participation au programme se fait sur une base volontaire tout en respectant les besoins opérationnels de chaque unité. Le début du programme pourra se faire après une période de formation en présentiel, établie par le gestionnaire.
Emploi temporaire d'un an à temps complet, 35 heures par semaine.
Réception des candidatures
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au Service des ressources humaines par voie électronique en cliquant sur le bouton «Postuler».
La date limite pour postuler est le 10 octobre 2025 à 17 h.
Nous remercions toutes les personnes candidates. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues en entrevue.