Benefits
4 semaines de vacances après 1 an de service
Sign in
38.45 h - Full time
Casual ,Seasonal job
Day shift work
1 position to fill as soon as possible
4 semaines de vacances après 1 an de service
Renseignements généraux
Un emploi occasionnel saisonnier à pourvoir à Sainte-Luce (Bas-St-Laurent)
Titre de l’emploi : Ouvrière horticole principale ou ouvrier horticole principal
Ministère des Ressources naturelles et des Forêts : La Direction générale adjointe de la production de semences et de plants forestiers souhaite pourvoir un emploi occasionnel saisonnier à la Pépinière de Sainte-Luce, au 240, Rang 2 Ouest, à Sainte-Luce.
Contexte de l’emploi
Sous la supervision de la cheffe aux opérations ou du coordonnateur aux opérations, la personne titulaire de l’emploi doit planifier, organiser et gérer les ressources humaines et matérielles mises à sa disposition pour atteindre les objectifs annuels de l’organisation en quantité, qualité et coûts, et ce, pour diverses opérations. Pour ce faire, elle supervise, dirige et évalue le travail de pépiniéristes et d’ouvriers horticoles œuvrant aux travaux de culture de plants en récipients et/ou à racines nues en accord avec les prescriptions techniques et selon les directives et orientations émises par la direction.
Mission et mandats
Faire une différence un plant à la fois!
La Direction générale de la production de semences et de plants forestiers (DGPSPF) regroupe six pépinières publiques, un centre de semences forestières, un laboratoire d’embryogenèse somatique et la Direction de l’expertise et de la coordination. Dotée d’un budget annuel de plus de 62 M$, la DGPSPF gère 850 employés en période de pointe, des équipements et immeubles dont la valeur dépasse les 200 M$, des contrats avec les pépinières privées de près de 25 M$ et des ressources informatiques. Dans sa gestion, elle compte sur la contribution de plusieurs unités administratives du Ministère avec qui elle conclut annuellement des ententes pour un partage des rôles et des budgets associés.
Attraction
La région de Sainte-Luce et ses environs (Rimouski) c'est bien plus qu'une simple destination touristique. C'est une région dynamique où les opportunités ne manquent pas. Vous trouverez ici un tissu économique florissant et un éventail de services de qualité. Profitez également d'une riche vie culturelle, avec des festivals, des événements et des activités pour tous les goûts. Les parcs nationaux, les lacs majestueux et l'omniprésence du fleuve Saint-Laurent parsemé de phares et d'îles ne cesseront de vous charmer.
À la Pépinière de Sainte-Luce, vous aurez l'opportunité de travailler en plein air, de développer vos compétences et de contribuer à un projet essentiel pour l’enrichissement de nos forêts. Vous ferez partie d'une équipe dynamique et passionnée afin d’accomplir notre mission.
Visitez notre site Web pour en savoir plus!
Avantages reliés au poste
* Applicable à compter de la deuxième période d’emploi.
Principales responsabilités
Sous la supervision de la cheffe des opérations ou du coordonnateur aux opérations de la Pépinière, la personne titulaire de l’emploi doit :
Échelle de traitement : Le salaire horaire est de 29,09 $*.
*Il s’agit de l’échelle de traitement en vigueur au 1er avril 2025.
*Une majoration de 6,5 % sera ajoutée au salaire lors de la première période d’emploi en raison du statut, et ce, afin de compenser les avantages sociaux.
Le nombre d'heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 38 h 45.
La fonction publique du Québec offre une foule d’avantages distinctifs. Pour en apprendre davantage, consultez la section Travailler dans la fonction publique sur Québec.ca.
Profil recherché
La personne recherchée doit être rassembleuse et posséder un bon sens de l’organisation et de la planification. Elle doit également avoir de la créativité et de l’initiative afin de pouvoir développer de nouvelles méthodes de travail. De plus, elle doit être habile dans la résolution de conflits interpersonnels.
Exigences de l’emploi
Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) équivalant à une 11e année ou à une 5e année du secondaire reconnue par l’autorité compétente ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.Avoir une connaissance du français approprié aux fonctions.
Avoir au moins quatre (4) années d’expérience dans l’exercice d’attributions de la classe d’ouvrier horticole, à ce titre ou à un titre équivalent.
Modalités d'inscription
Période d’inscription : Jusqu’au 30 mai 2025
Inscription : Pour postuler, veuillez soumettre votre candidature* par courriel à l’adresse pepiniere.sainte-luce@mrnf.gouv.qc.ca.
* Veuillez vous assurer que vos qualifications académiques et professionnelles en lien avec les exigences de l’emploi sont bien indiquées.
La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des membres des minorités visibles, des membres des minorités ethniques, des personnes handicapées, des personnes autochtones et des femmes.
This employer is an equal opportunity employer committed to diversity and inclusion. We are pleased to consider all qualified applicants for employment without regard to race, color, religion, sex, sexual orientation, gender identity, national origin, age, disability, protected veterans status, Aboriginal/Native American status or any other legally-protected factors. Disability-related accommodations are available on request for candidates taking part in all aspects of the selection process.
High school
undetermined
undetermined
Fr : Intermediate
Fr : Intermediate
Other Ministère des Ressources naturelles et des Forêts's offers that may interest you