Description
Le CISSSMC, c'est une organisation qui sait viser juste pour atteindre ses objectifs et créer des conditions gagnantes pour l'épanouissement de ses 12 800 employés et 900 médecins. Située au cœur de la Rive-Sud de Montréal, notre organisation regroupe plus d'une quarantaine d'installations, dont l'Hôpital Charles-Le Moyne, l'Hôpital du Haut-Richelieu, l'Institut Nazareth et Louis-Braille plusieurs CHSLD et CLSC, une maison des aînés, des GMF-U, une maison de naissance, des centres de néphrologie, etc.
Le CISSSMC chapeaute plusieurs mandats régionaux en plus d'être un milieu d'apprentissage diversifié pour les étudiants de niveau universitaire, collégial et professionnel. Notre organisation est reconnue pour son affiliation universitaire avec l'Université de Sherbrooke et son lien d'affiliation avec l'Université de Montréal ainsi que pour ses deux centres de recherche réputés.
Si notre vision vous va DROIT AU COEUR, nous avons l'emploi pour vous.Description : Remplacement congé maternité
Sous l'autorité du chef de service, l'organisateur communautaire supporte les communautés, leur permettant d'agir sur les facteurs collectifs qui ont une incidence sur leur santé et leur bien-être. Il s'adresse prioritairement aux populations désavantagées et dépourvues de ressources et s'inspire des valeurs dominantes de l'intervention communautaire qui sont la solidarité, l'autonomie, le respect, la démocratie et la justice sociale. (RQIIAC, 2008)
· Contribue en équipe à l'analyse des demandes du milieu soit pour discuter de la pertinence, soit pour faire le point sur leur situation en vue d'élaborer un plan d'intervention, soit pour orienter les actions découlant des résultats d'analyse du milieu à la suite d'activités ou d'événements.
· Sensibiliser et conscientiser le milieu : à partir d'un problème social et/ou de santé, l'organisateur communautaire intervient de façon à mettre en place des actions qui permettent une meilleure compréhension des causes et conséquences des problèmes observés. Assurer la concertation et la mobilisation des ressources du milieu. De par son expertise et son mandat stratégique, le CISSS est sollicité pour rassembler et supporter différents acteurs partageant des préoccupations communes. La concertation des forces est utilisée pour développer des arrimages entre services et/ou apporter des améliorations significatives à une situation problème.
· Soutenir les ressources existantes qu'elles soient territoriales, d'identité ou d'intérêt, et ce, par son soutien professionnel sur un ou plusieurs aspects de la vie associative. · À partir d'un besoin identifié par ou avec le milieu, entreprendre une démarche d'implantation d'une nouvelle ressource ou d'un nouveau service.
· Réaliser les actions prévues dans le plan d'action régional de santé publique (PAR).
· Conseiller les gestionnaires et intervenants sur les stratégies appropriées en lien avec le milieu communautaire. · Participer aux rencontres régionales, interdisciplinaires et de partage professionnel. · Planifier, organiser et établir les priorités d'action des activités qui le concernent.
· Contribuer à déterminer les objectifs à court et à long terme de son secteur d'activités et assure leur réalisation. · Participer aux projets d'interventions locaux, régionaux et provinciaux à la demande ou avec l'accord de son supérieur immédiat.
· Participer à l'élaboration des protocoles, les politiques et les procédures nécessaires au fonctionnement de son secteur d'activités et de son champ de pratique et en surveiller l'application.
· Définir des normes de qualité en relation avec son champ de pratique et collaborer au programme de contrôle de qualité de son secteur d'activités.
· Concevoir, coordonner et réaliser des projets, des recherches, des mandats ou des programmes, en faire le suivi, en vérifier l'atteinte des objectifs et en analyser les résultats.
· Effectuer toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat.
Exigences :Doit détenir un baccalauréat en sciences humaines ou en sciences sociales tel que travail social, psychoéducation ou psychologie.Autonomie · Leadership mobilisateur · Capacité d'analyse, de synthèse et de conceptualisation · Capacité d'organisation et de planification · Facilité à communiquer · Habiletés dans la création d'alliances et le développement de partenariats · Sens de l'initiative · Rigueur professionnelle
Quart de travail : Jour (soir et fin de semaine possible)
Les avantages offerts :- 4 semaines de vacances après 1 année de service;
- Régime d'assurance collective;
- Régime de retraite;
- Primes de soirs, de nuits, de fins de semaine;
- Programme d'aide aux employés.