Description
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centreest à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de conseillère cadre ou conseiller cadre au président-directeur général. Notre établissement comprend 12 800 employés, 900 médecins pour un budget de près de 1,7 milliard de dollars.
Le CISSS de la Montérégie-Centre est une organisation en pleine croissance, résolument tournée vers l'avenir. Reconnu pour ses activités d'enseignement (affiliation universitaire avec l'Université de Sherbrooke et lien d'affiliation avec l'Université de Montréal) et pour ses deux centres de recherche réputés, le CISSS de la Montérégie-Centre vous offre un milieu d'apprentissage dynamique et une exposition clinique diversifiée.
Le titulaire du poste sera appelé à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité. Il aura à diriger, coordonner et surveiller les activités professionnelles, cliniques et scientifiques de multiples intervenants afin d'offrir les soins et les services aux clientèles du territoire de la Montérégie. Il devra s'assurer de contribuer à briser les barrières inter programmes.
S'ajoutent à cette transformation le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance, de qualité et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d'imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu'une grande rigueur budgétaire. L'expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d'améliorer l'accès, la continuité et la fluidité des services. Ainsi, le titulaire collaborera activement à la mission de l'établissement par son soutien aux activités cliniques et par son influence sur l'offre de services et les actions de l'organisation.
Sous l'autorité du Président-directeur général (PDG), vous assisterez ce dernier dans ses fonctions et effectuerez un travail varié et complexe de soutien administratif pour la direction générale. Vous devrez soutenir le PDG dans la planification et la gestion de son temps (agenda). Vous assurerez la préparation et le suivi des dossiers du PDG pour les nombreux comités internes et externes auxquels il participe notamment le comité de direction du CISSS, la préparation et les suivis. De plus, vous agirez en soutien administratif auprès de tous les membres de l'équipe de la direction générale dans un contexte de transformation et d'amélioration continue des processus sous votre responsabilité. Vous pourriez être appelé, à la demande du PDG, à participer à différents comités de gestion ou consultatif autant internes qu'externes. L'ensemble de vos responsabilités vous amènera à travailler dans un environnement très complexe composé de situations très diversifiées.
Vous serez notamment responsable du respect des normes de classification et de conservation des documents au sein de la direction générale de l'établissement. Vous exercerez un lien hiérarchique sur le personnel de bureau de la direction générale tout en assurant un lien fonctionnel sur l'ensemble du personnel de bureau rattaché aux autres membres de l'équipe de direction de l'établissement. Dans ce contexte, vous aurez à assurer le respect et l'application des normes et des différentes modalités administratives déterminées par l'établissement. Ainsi, vous assurerez un leadership auprès du secrétariat des différentes directions afin d'optimiser les modes de fonctionnement et uniformiser les compétences du personnel de bureau.
À titre de membre du personnel d'encadrement de l'établissement, vous prônerez une gestion centrée sur les résultats, participerez aux décisions d'orientation et de fonctionnement de l'établissement et en demeurerez solidaire une fois celles-ci adoptées. Vous serez imputable de votre gestion tant à l'interne qu'à l'externe et pourrez être appelé à en rendre compte en tout temps.
Personne d'expérience, hautement crédible, la personne recherchée est dotée d'une grande capacité de traiter de multiples dossiers de façon simultanée. Loyale et courageuse, elle possède de fortes habiletés en résolutions de problèmes ainsi qu'une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes et est reconnue pour ses habiletés relationnelles. Dotée d'une grande écoute et d'un grand souci de la clientèle, elle agit avec rigueur ainsi qu'avec un sens éthique élevé.
Exigences requises· Diplôme de fin d'études collégiales (DEC) avec spécialisation en techniques administratives ou dans une discipline appropriée d'une école reconnue par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport ou une expérience significative pourrait être considérée.
· Tout autre diplôme pertinent à la fonction jumelé à une expérience pertinente peut être reconnu.
· Expérience professionnelle significative dans un poste de secrétaire de direction au sein d'une direction générale.
· Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal.
Profil recherché· Maîtrise approfondie des outils bureautiques (Microsoft Office)
· Maîtrise approfondie du français parlé et écrit
· Grande capacité d'organisation du travail
· Habiletés de rédaction et capacité de synthèse
· Souci de la satisfaction de la clientèle
· Travail d'équipe et sens de la collaboration élevé
· Habiletés relationnelles reconnues
· Capacité d'agir dans des situations complexes
· Autonomie et rigueur
· Leadership mobilisateur
· Habiletés politiques
· Discrétion, devoir de réserve et loyauté
Concours réservés1. Concours réservé à l'ensemble du personnel du CISSS de la Montérégie-Centre.
2. Concours réservé aux établissements du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) intégrés à Santé Québec le 1er décembre 2024.
RémunérationClasse 32 (67 550 $ - 87 815 $)
Port d'attache3141, boulevard Taschereau (Greenfield Park)
Entrée en fonctionÀ déterminer.
CandidatureLes personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 5 septembre 2025.