This recruiter is online.

This is your chance to shine!

Centre de services scolaire des Hautes-Rivières

Suppléant·e pour l’année scolaire 2025-2026 – Banque de suppléants

210, rue Notre-Dame, Saint-Jean-sur-Richelieu,QC
  • To be discussed
  • 1 position to fill as soon as possible

Le Centre de services scolaire des Hautes-Rivières recherche de suppléant·e·s pour des remplacements occasionnels.

Au Centre de services scolaire des Hautes-Rivières, nous offrons un milieu bienveillant, chaleureux et accueillant. Nous sommes une organisation apprenante qui favorise la collaboration et l’innovation. Nous misons sur l’expertise de notre personnel et sur les pratiques efficaces et validées pour faire réussir nos élèves. Joignez notre équipe et prenez racine chez nous!

Description du rôle de suppléant

La suppléante ou le suppléant occasionnel a la responsabilité d’enseigner aux élèves en l’absence du titulaire de la classe. Il doit s’assurer d’avoir un climat sécuritaire et propice à l’apprentissage. Également, la personne qui effectue le remplacement doit avoir une bonne gestion de classe et être en mesure de planifier des activités pédagogiques. Lorsqu’une suppléance se prolonge sur plusieurs jours, la suppléante ou le suppléant peut être amené à procéder à des évaluations.

Qualifications pour l’emploi de suppléant

Expérience

  • Détenir de l’expérience en animation ou en organisation d’activités auprès des enfants d’âge scolaire, préscolaire ou d'adolescents.

Formation

  • Détenir une qualification légale d’enseigner (brevet, permis, autorisation provisoire) ou;
  • Être étudiante ou étudiant dans un baccalauréat en enseignement (préscolaire - primaire, secondaire, adaptation scolaire…) ou;
  • Être étudiante ou étudiant dans le certificat en accompagnement à l’enseignement primaire ou;
  • Détenir des études universitaires dans un domaine connexe.

Salaire

  • Non légalement qualifié : 52,79 $/h
  • Légalement qualifié : 61,60 $/h



Le personnel du CSS des Hautes-Rivières est assujetti à la Loi sur la laïcité de l’État (LLÉ). Cette loi encadre la neutralité religieuse de l’État, la séparation entre l’État et les religions, ainsi que la liberté de conscience et de religion. Elle exige également que les employés travaillant auprès des élèves exercent leurs fonctions à visage découvert.

De plus, depuis l’adoption le 30 octobre 2025 de la Loi visant à renforcer la laïcité dans le réseau de l’éducation, l’interdiction du port de signes religieux est élargie à l’ensemble du personnel travaillant ou étant appelé à se présenter auprès des élèves.

En conséquence, tout le personnel du CSSDHR doit respecter les obligations prévues par la LLÉ et aucun droit acquis n’est transférable.


Le Centre de services scolaire applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les personnes autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature.


Work environment

Work environmentsCentre de services scolaire des Hautes-Rivières0
Work environmentsCentre de services scolaire des Hautes-Rivières1
Work environmentsCentre de services scolaire des Hautes-Rivières2

Equal Opportunity Employer

This employer is an equal opportunity employer committed to diversity and inclusion. We are pleased to consider all qualified applicants for employment without regard to race, color, religion, sex, sexual orientation, gender identity, national origin, age, disability, protected veterans status, Aboriginal/Native American status or any other legally-protected factors. Disability-related accommodations are available on request for candidates taking part in all aspects of the selection process.


Requirements

Level of education

undetermined

Diploma

undetermined

Work experience (years)

undetermined

Written languages

undetermined

Spoken languages

undetermined

Internal reference No.

10183-20250910002