Description
- Transmettre une passion et les connaissances du métier aux futurs travailleuses ou travailleurs de demain tout en collaborant avec une équipe dévouée par la réussite des élèves.
- Rester créatif et savoir s’adapter en tout temps pour répondre aux divers niveaux d’apprentissage des élèves
- Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) dans la spécialité visée ou dans un domaine connexe
- Détenir au moins 5 années d’expérience dans le domaine visé
- Détenir une formation pédagogique un atout
Pour être suppléante ou suppléant en enseignement dans une discipline scolaire en lien avec votre formation, aucune autorisation provisoire d’enseigner n’est nécessaire. Cependant, pour obtenir un contrat en enseignement vous devrez entamer des études au baccalauréat en enseignement professionnel (peut s’effectuer en conciliant le travail et les études). Certains programmes universitaires reconnaissent votre formation et votre expérience professionnelle. Ainsi, des crédits de cours universitaires peuvent vous être accordés.
Exigences particulières- Démontrer de bonnes aptitudes à communiquer à l’oral et à l’écrit
- Facilité à travailler en équipe et démontrer un souci constant pour la réussite de l’élève
- Avoir un bon sens de l’organisation et de la planification
- Avoir de l'expérience avec les logiciels Autocad, Cadarp et Civil 3D
- Avoir travaillé avec les appareils d'arpentage Leica Géosystèmes
- Avoir des compétence en dessin assisté par ordinateur et en calculs informatiques relatifs à l'arpentage et au génie-civil
Pour les diplômes obtenus à l’étranger, l’Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration attestant que vous avez un diplôme de niveau baccalauréat est requise. Si vous êtes né à l’extérieur du Canada, joindre votre preuve de citoyenneté canadienne, votre carte de résident permanent ou votre permis de travail.
Le Centre de services scolaire de la Capitale (CSSC) applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les Autochtones, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques à présenter leur candidature.
Le CSSC est soumis à l’application de la Loi sur la laïcité de l’État.
Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.