Description
Le Cégep de Sherbrooke est actuellement à la recherche de personnes pour intégrer notre banque de candidatures de technicienne ou technicien en travaux pratiques (Soins préhospitaliers d’urgence).
Les avantages de travailler au Cégep de Sherbrooke* :
- Horaire flexible : conciliation famille-travail-loisirs
- Accès à 4 semaines de vacances et à plusieurs autres congés
- Allocation annuelle de perfectionnement
- Activités récréatives, sportives et sociales organisées
- Assurances collectives complètes
- Régime de retraite à prestation déterminée
- Partenariat avec la Société de Transport de Sherbrooke (STS)
*Certaines conditions s’appliquent.
Description de l’emploi
Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emploi consiste à assister le personnel enseignant dans la préparation, la présentation, la surveillance et l’évaluation des travaux de laboratoire, de stage ou d’atelier.
La personne de cette classe d’emploi fournit un soutien aux étudiantes ou étudiants lors des activités de laboratoires, de stages ou d’ateliers en collaboration avec les enseignantes ou enseignants et accomplit, selon les besoins, des fonctions de démonstratrice ou démonstrateur, de monitrice ou moniteur et de répétitrice ou répétiteur.
Elle participe au choix du matériel spécialisé, des appareils, outils, machines et instruments de laboratoire, les assemble, le cas échéant, en assure le fonctionnement ainsi qu’une utilisation rationnelle et les adapte à des besoins spécifiques. Elle en effectue le calibrage, l’entretien et la réparation et voit au maintien de l’inventaire et à l’approvisionnement du matériel. Elle s’assure du respect des normes de santé et de sécurité lors de leur utilisation, de leur manutention et de leur entreposage.
Elle prépare et organise matériellement des laboratoires et vérifie leur fonctionnalité.
Elle participe aux essais, aux expérimentations ou au développement de nouvelles expériences.
Elle est appelée à coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes ou d’opérations techniques dont elle est responsable et à initier au travail ce personnel.
Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.
Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.
Les exigences
Scolarité:
Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en Soins préhospitaliers d’urgence ou détenir un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
Autres exigences :
- Bonne connaissance du français écrit;
- Avoir une inscription valide au registre des techniciens ambulanciers paramédic du Québec;
- Être détenteur du permis de conduire 4A (un atout);
- Habiletés techniques avancées dans l’utilisation, l’ajustement et l’entretien de l’équipement préhospitalier (un atout).
Salaire
27,07 $ - 36,14 $
Statut de l’emploi
Occasionnel ou remplaçant à temps partiel
Service
Direction de l’enseignement et des programmes- Secteur B.
Test requis
Notez qu’un processus de sélection incluant une entrevue ainsi qu’un test de français écrit seront mis en place pour évaluer les candidatures. Il est à noter que la réussite de ces évaluations constitue un préalable pour intégrer la banque de candidatures.
Déposez votre candidature en ligne
Toute personne intéressée doit soumettre sa candidature en ligne avant le 27 octobre 2025, à 8h, en prenant soin de joindre son curriculum vitae, accompagné d’une lettre de présentation.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.
Date limite pour poser votre candidature : Le 27 octobre 2025, à 8h.
Numéro de référence : TTP SPU-03
Cette offre d’emploi est assujettie à un programme d’accès à l’égalité en emploi visant les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes, les autochtones et les personnes handicapées. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.