Vivaco groupe coopératif
 
Nos avantages
6
 
Photos et vidéos
14
 
Offres d'emploi
23
 
Opportunités de carrière
23

Suivre l'entreprise
3231 abonnés

 

Nos avantages

Consulte les principaux avantages offerts par Vivaco groupe coopératif

Assurance

Programme complet d'assurance

Les protections de bases sont payées à 50% par l'entreprise

Assurance

Programme complet d'assurance

Les protections de bases sont payées à 50% par l'entreprise

Programme d'aide aux employés (PAE) Confidentiel et gratuit

Programme d'aide aux employés (PAE)

Confidentiel et gratuit

Rabais employés
  • Rabais sur les matériaux de construction et produits de quincaillerie BMR
  • Escompte sur l'essence Sonic
  • Possibilité de profiter du tarif préférentiel sur votre contrat de cellulaire personnel
  • Prix concurentiel sur les produits Olymel et Flamingo (Marché des employés)
  • Rabais sur les assurances auto / habitation avec Cooperators
  • Politique incitative au référencement de nouveaux employés

 

Rabais employés

  • Rabais sur les matériaux de construction et produits de quincaillerie BMR
  • Escompte sur l'essence Sonic
  • Possibilité de profiter du tarif préférentiel sur votre contrat de cellulaire personnel
  • Prix concurentiel sur les produits Olymel et Flamingo (Marché des employés)
  • Rabais sur les assurances auto / habitation avec Cooperators
  • Politique incitative au référencement de nouveaux employés

 

Régime de retraite Régime d'épargne collective.

Régime de retraite

Régime d'épargne collective.

Remboursement d'activités de formation et perfectionnement

Politique de remboursement des frais de scolarité et des frais reliés

Remboursement d'activités de formation et perfectionnement

Politique de remboursement des frais de scolarité et des frais reliés

Salle d'entraînement Escomptes dans les certains centres d'entrainement de la région.

Salle d'entraînement

Escomptes dans les certains centres d'entrainement de la région.

 

Qui sommes-nous

Vivaco groupe coopératif, nouvelle entreprise résultant de la fusion entre La Coop des Bois-Francs et La Coop des Appalaches le 1er novembre 2015, est fière d’évoluer en étroite collaboration avec ses membres, clients et partenaires de la région du Centre-du-Québec et Chaudière-Appalaches.
Nous offrons des produits et services de choix en approvisionnement à la ferme, quincaillerie et matériaux, station-service, pétroles, machinerie agricole et autres tout en assurant un réseau d’affaires efficace à l’ensemble de notre clientèle.
Plus de 550 employés travaillent au sein de nos secteurs et filiales générant un chiffre d’affaires annuel de plus de 325 millions de dollars.
Vous souhaitez joindre une entreprise axée sur le service?
Vous aimez relever des défis?
Vous êtes prêt à évoluer dans le monde de la coopération?
Vous désirez cheminer au sein d'une entreprise fière et solide?
Joignez les rangs de Vivaco groupe coopératif!
 

Photos et vidéos

Découvre l’environnement de l’entreprise!

Voir les photos et vidéos >

 

En savoir plus

Gestion des carrières

Gestion des carrières

Chez Vivaco groupe coopératif, les gens ayant une attitude positive, possédant un leadership et qui ont à cœur

[Lire plus]
Implication communautaire

Implication communautaire

Un engagement coopératif remarquable auprès de la communauté!

C'est plus de 125 000$ qui ont été remis

[Lire plus]
 

Nouvelles

16 mars 2016

Victoriaville, jeudi 17 septembre 2015 – C’est avec une grande fierté que La Coop des Appalaches et La Coop des Bois-Francs annoncent aujourd’hui la fusion de leurs activités pour former, à partir du 1er novembre 2015 une nouvelle coopérative.

 

Ce projet est l’aboutissement d’une intercoopération historique et d’affinités territoriales qui les unissent depuis plusieurs années. « Les deux coopératives sont en bonne santé financière et autonomes. Ce sera une fusion en partenariat puisqu’il n’y a pas de conquis, ni de conquérant. De telles conditions rendent donc cette opération gagnante pour tous » a mentionné le président de La Coop des Appalaches, Renaud Bergeron.

 

« Il s’agit d’une très bonne nouvelle pour les membres, dont l’intérêt a toujours été respecté lors de la prise de décision. Cette fusion nous permettra de maximiser notre offre de services aux membres et aux citadins, d’assurer notre développement futur et de nous placer dans une position favorable face à la compétition. » a ajouté le président de La Coop des Bois-Francs, André Normand.

 

La coopérative deviendra non seulement un véritable fleuron économique régional, mais elle sera la deuxième plus importante coopérative du réseau de La Coop fédérée. Le chiffre d’affaires de la nouvelle entité est estimé à 325 millions de dollars et elle emploiera près de 550 personnes. Son siège social sera situé à Victoriaville (5, avenue Pie X), avec un bureau administratif à Laurierville (156, rue Grenier).

 

Cette fusion n’entraînera aucune fermeture de points de service. Tous les contacts habituels des coopératives (numéros de téléphone, adresses courriel) demeurent inchangés jusqu’au 1er novembre.

 

Le nom de la nouvelle coopérative Vivaco Groupe coopératif sera soumis aux membres de La Coop des Bois-Francs qui se réuniront en assemblée générale spéciale le 30 septembre prochain.

 

À propos de La Coop des Appalaches

Issue de la fusion de trois coopératives (Lyster, Plessisville et Laurierville), La Coop des Appalaches a été fondée en 1983. Elle détient huit places d’affaires distinctes localisées dans les MRC de l’Érable, Lotbinière et Frontenac. Elle œuvre dans quatre grands secteurs d’activités : quincaillerie et matériaux, énergies, productions animales et végétales, et centre d’engrais.  Avec ses quincailleries BMR, son épicerie Bonichoix et sa station-service Sonic, La Coop des Appalaches est grandement impliquée dans le commerce de détail.  Elle possède également la co-entreprise Tôle Vigneault. Employant près de 180 personnes, la coopérative compte plus de 547 membres producteurs et 3 506 membres citadins.  Son chiffre d’affaires s’élève à plus de 54 millions de dollars.

 

À propos de La Coop des Bois-Francs

Employant 380 personnes, La Coop des Bois-Francs œuvre dans cinq grands secteurs d’activité : quincaillerie et matériaux,  énergies,  machinerie agricole et construction, productions animales et végétales, et finalement, meunerie et service des grains.  Elle possède également plusieurs filiales et co-entreprises dont Sel Warwick, Tôle Vigneault, Fertilec et Eddynet. Étant une coopérative, elle appartient à plus de 1 000 membres producteurs agricoles et accueille plus de 10 000 membres citadins.

 

16 mai 2012

 La Coop des Bois-Francs est lauréate du prix « Ressources humaines » au gala du Panthéon de la performance 2012.

 En plus de saluer nos pratiques en RH, ce trophée représente tout le travail d’équipe qui nous a permis de rencontrer le succès que nous connaissons aujourd’hui.

 Comme l’a si bien dit notre directeur général, Pascal Houle : « Nous le disons régulièrement, notre principal actif est l’ensemble du personnel de La Coop des Bois-Francs et de ses filiales sans qui, l’ampleur des défis quotidiens serait insurmontable. Je vous offre mes plus sincères remerciements, de même qu’au conseil d’administration et aux gestionnaires pour la qualité des prises de décisions, leur vision et leur sens des affaires. Ainsi, j’adresse donc ce trophée à toute l’équipe de La Coop des Bois-Francs. »

http://www.lanouvelle.net/%C3%89conomie/Affaires/2012-05-12/article-2977527/Le-Pantheon-consacre-Jean-Lambert-comme-personnalite-du-monde-des-affaires/1

Voir plus de nouvelles >