Tourisme : 40 000 postes à combler au Québec cet été

Recrutement_tourisme_Québec Publié le 6 mai 2021 Par

Il y a près d’un mois, le ministère du Tourisme et l’Alliance de l’industrie touristique du Québec ont lancé une vaste campagne de recrutement dans le secteur du tourisme. Cette initiative vise le recrutement de plus de 40 000 personnes dans le secteur du tourisme et tous les métiers liés.

Le tourisme, l’hôtellerie, la restauration et le commerce de détail ont été parmi les secteurs les plus touchés par les licenciements durant la pandémie. La mise sur pause de l’économie et les différentes mesures sanitaires pour freiner la propagation du virus.

Le début de la campagne de vaccination massive et son avancement laissent espérer une saison estivale moins morose que la précédente. Même si rien n’est encore gagné et qu’il ne faudra pas compter sur les touristes étrangers cet été.

Des emplois disponibles partout dans la province

Que vous soyez de Montréal, de Québec ou de Sept-Îles, les emplois sont disponibles partout dans la province. Idéal si vous êtes étudiants à la recherche d’un emploi d’été ou si vous êtes à la recherche d’une carrière dans le domaine du tourisme et de l’hébergement.

Notez toutefois, qu’à l’heure actuelle, la demande est forte pour trouver :

  • Sauveteurs, guides d’aventure, guide de chasse et pêche ;
  • Cuisinier, aides-cuisiniers ;
  • Préposés à l’entretien de sites, de bâtiments, à l’entretien de blocs sanitaires, à l’entretien ménager dans les hôtels et manœuvre en entretien de terrains ;
  • Préposés au service à la clientèle, aux manèges, à la réception, aux réservations, aux ventes et auditeurs de nuit ;
  • Serveurs d’aliments et de boissons.

Chez Jobillico, nous avons des milliers de postes à pourvoir en tourisme et restauration. Le nombre d’offres augmentera à l’approche de la saison estivale et en prévision de la levée des mesures sanitaires. Restez à l’affût. 

Ce n’est pas le travail et les tâches qui manqueront à ces nouveaux employés, puisque l’année dernière, c’était 8 Québécois sur 10 qui avaient signifié passer leurs vacances dans la province. Cette année, la situation ne devrait pas être différente.

Petite idée des salaires dans le secteur du tourisme

Les salaires dépendent des métiers, des régions et des établissements certes, mais vous pouvez avoir une idée de combien vous gagnerez en consultant notre outil de salaires. Des opportunités sont à saisir dès maintenant! 

Donc, si vous voulez explorer votre région et la représenter au mieux, si vous voulez du plein air, des découvertes et de nouvelles expériences, vous pouvez saisir votre chance dans un secteur qui repartira en croissance. N’oubliez pas que nous avons tous tellement hâte de voyager et de redécouvrir notre belle province après une année éprouvante sur plusieurs plans, vous avez donc une occasion rêvée d’être des ambassadeurs du Québec aux yeux de nombreux touristes et de contribuer à la relance économique de la province.