Publicité Jobillico au Québec – C’est le temps de bouger!

publicité-jobillico Publié le 6 février 2019 Par

Jobillico lance en ce début février sa toute première campagne publicitaire provinciale. Pour y arriver, l’entreprise située dans le quartier Saint-Roch, à Québec, a fait appel aux services de LG2, l’une des plus importantes agences de communication au Québec. LG2 est d’ailleurs derrière plusieurs campagnes publicitaires reconnues, dont celle des Producteurs de lait du Québec, d’Arctic Garden et de Desjardins.

Le message clé de la campagne, C’EST LE TEMPS DE BOUGER, fait référence à la quête de sens et de bonheur que les travailleurs d’aujourd’hui poursuivent. Pour faire ressortir le message d’une façon humoristique, LG2 a mis en scène des scènes quotidiennes au travail dans lesquels des mannequins de vitrines incarnent les employés. Une métaphore qui fait référence au surplace que l’on fait lorsque l’on occupe un emploi qui nous rend malheureux et qui ne nous permet pas de nous épanouir.

C’EST LE TEMPS DE BOUGER permet aussi de mettre en valeur la promesse « Vous serez plus heureux » de Jobillico. En effet, cet appel à l’action incite les travailleurs et les travailleuses à bouger afin de sortir du statu quo, et désigne Jobillico comme étant LA solution afin d’être plus heureux au travail.

Publicité Jobillico #1 : You bet, Colette!

La première publicité de Jobillico met en scène un homme en recherche d’emploi, interprété par Emmanuel Bilodeau, qui discute de ses motivations avec une collègue (Maude Guérin).

https://www.youtube.com/watch?v=7m35J8GtdsY
Colette – Publicité TV Jobillico

– C’plate comme la mort icitte. C’quand la dernière fois qu’on a eu du fun?

– Mille neuf cent quatre-v… Hon.

– Bin c’est ça!

Dans cette mise en scène, on comprend que le manque de plaisir de cet employé l’empêche de voir un futur dans son emploi actuel. Il consulte donc le site de Jobillico sur ton téléphone mobile pour y déposer son CV.

Publicité Jobillico #2 : Joss, le ti boss

La deuxième publicité présente trois employés, incarnés par Isabelle Vincent, Pierre-François Legendre et Sonia Cordeau. L’employé masculin est à la recherche d’un nouvel emploi sur Jobillico.com et en discute avec ses collègues féminines.

https://www.youtube.com/watch?v=1LjH7nODWXI
Joss le Ti-Boss – Publicité TV Jobillico

– Jobillico.com?

– Yessir. En déposant mon CV j’ai accès à des milliers d’offres de job. J’me tape pas un autre 10 ans ici avec Joss le ti-boss.

– Joss le ti-boss y gosse!

[…]

– Jobillico.com ça, ça gosse pas.

Dans cette deuxième mise en scène, la publicité évoque l’importance pour les travailleurs d’être entourés de collègues et de supérieurs qu’ils apprécient. L’employé consulte ainsi Jobillico puisque le site propose un nombre impressionnant d’emplois et qu’il croit qu’il y trouvera le poste qui le rendra plus heureux.

Un concept publicitaire diffusé à heures de grande écoute

Les deux publicités de Jobillico profiteront d’une grande visibilité. Elles seront en effet diffusées sur les ondes des réseaux TVA et Radio-Canada lors d’émissions comme La VoixTout le monde en parle et Salut! Bonjour. Elles seront également visibles sur le Web grâce, entre autres, à une vaste campagne de marketing sur les réseaux sociaux.

Un concept 100% québécois

Écrite, réalisée et produite au Québec, la campagne publicitaire de Jobillico met de l’avant des scènes humoristiques avec un ton très québécois. Que ce soit par le choix des mots, des expressions ou des acteurs qui ont des voix que l’on reconnait facilement (Emmanuel Bilodeau!), Jobillico et LG2 tenaient à que ce le public du Québec puisse se reconnaitre dans les publicités. De plus, pour Jobillico, il était important de souligner le fait qu’elle est une entreprise d’ici et qu’elle comprend la réalité et les aspirations des travailleurs et des travailleuses du Québec.