La Région métropolitaine de Québec : des opportunités d’emploi à saisir

Ville_Québec Publié le 13 mai 2021 Par

La Région métropolitaine de Québec ne cesse de croître économiquement. Faible taux de chômage, pouvoir d’achat en hausse et une faible croissance de la population.

Ces données font de la région un pôle de développement non-négligeable à l’échelle du Canada. Malgré en taux de chômage qui a augmenté du fait de la pandémie de COVID-19, il a presque retrouvé son niveau d’avant la crise sanitaire.

Plusieurs secteurs recrutent encore tels que : les technologies de l’information, les jeux vidéos, la santé et le secteur manufacturier. Québec est devenu, tout comme Montréal, un pôle d’attraction de main-d’œuvre internationale, comme l’illustre cette infographie réalisée par l’équipe de Québec International pour Jobillico.

Marché de l’emploi dans la région de Québec : une collaboration entre Québec International et Jobillico

Avec plus de 800 000 habitants, la région de Québec reste une ville à échelle humaine réputée pour sa qualité de vie exceptionnelle et un cadre sécuritaire. Idéale pour les familles et les personnes en quête de nouvelles expériences. Dans cette région, vous n’êtes jamais bien loin ni de la nature ni de la ville. Véritable bassin de carrières pour les francophones, la capitale du Québec a tout d’une grande ville.

Pour voir nos emplois disponibles dans la région de Québec, rendez-vous sur notre moteur de recherche. Des milliers d’offres d’emploi vous attendent, dans tous les domaines d’emploi.