École nationale de police du Québec ENPQ
 
Nos avantages
6
 
Photos et vidéos
7
 
Offres d'emploi
2
 
Opportunités de carrière
0

Suivre l'entreprise
1025 abonnés

 

Nos avantages

Consulte les principaux avantages offerts par École nationale de police du Québec ENPQ

Activités sociales organisées par l'entreprise

Activités sociales organisées par l'entreprise

Cafétéria

Cafétéria

Conciliation travail et vie personnelle

Conciliation travail et vie personnelle

Programme d'aide aux employés (PAE)

Programme d'aide aux employés (PAE)

Régime de retraite

Régime de retraite

Salle d'entraînement

Salle d'entraînement

 

Qui sommes-nous

L'École nationale de police du Québec est reconnue pour offrir une formation policière unique grâce à son partenariat avec les collèges, les universités et les corps de police, ses programmes axés sur l'approche par compétences, sa stratégie d'apprentissage en virtualité, l'implication d'équipes multidisciplinaires ainsi que le contenu et la durée de sa formation.

Sa mission

  • Assurer la pertinence, la qualité et la cohérence des activités relatives à la formation policière.
  • Offrir la formation initiale du personnel policier permettant d'accéder aux pratiques de patrouille-gendarmerie, d'enquête et de gestion policière. Formation dont elle détient l’exclusivité exception faite de la formation acquise à l'intérieur d'un programme collégial. La loi prévoit qu'une personne doit, pour être embauchée par un corps de police, détenir un diplôme de l'École en patrouille-gendarmerie.
  • Offrir des activités de perfectionnement professionnel et des activités de perfectionnement de service pour répondre aux besoins des différents corps de police.
  • Effectuer ou faire effectuer de la recherche orientée vers la formation dans des domaines touchant le travail policier.
  • Planifier des échanges d'expertise avec l'extérieur du Québec et favoriser la contribution de spécialistes québécois à des missions d'échange international.

Ses valeurs

L’École a la détermination d’offrir un service de qualité et s’engage à créer et à favoriser un climat qui permet à son personnel et aux étudiants d’orienter leurs actions selon des valeurs éthiques: respect, intégrité, discipline, engagement, et sens des responsabilités.

 

En savoir plus

Environnement de travail

Environnement de travail

La qualité de vie au travail de notre personnel fait partie des préoccupations de l’École qui reconnaît l’importance déterminante de la contribution...

[Lire plus]
Gestion des carrières

Gestion des carrières

Travailler à l’École nationale de police du Québec, c’est évoluer dans un environnement qui permet de progresser professionnellement...

[Lire plus]