Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries

Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries

643, avenue du Cénacle, Québec , QC G1E 1B3

http://www.csdps.qc.ca

Suivez Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries sur les réseaux sociaux

Suivre l'entreprise sur jobillico

6 032 personnes sont abonnées

Nos avantages


Qui sommes-nous

Faites une différence pour la réussite des jeunes!

Notre commission scolaire est un milieu de vie dynamique, où les employés sont invités à laisser leur marque dans la poursuite d'une mission très importante: la réussite des élèves. Si vous recherchez des défis professionnels passionnants, dans un contexte où les jeunes sont au coeur de toutes les préoccupations, vous avez une place avec nous!

Le Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries est un employeur important de la région.

Le Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries comprend les arrondissements de Beauport et de Charlesbourg et une partie de l’arrondissement de la Haute-Saint-Charles (Lac-Saint-Charles) de la ville de Québec ainsi que les municipalités des municipalités régionales de comté (MRC) de la Côte-de-Beaupré et de l’Île-d’Orléans. À ce territoire s’ajoutent certaines municipalités de la MRC de La Jacques-Cartier (Lac-Beauport, cantons unis de Stoneham-et-Tewkesbury, Sainte-Brigitte-de-Laval, Lac-Delage).

Pour l’année scolaire 2018-2019, notre centre de services scolaire accueille près de 27 800 élèves, jeunes et adultes, dans ses établissements.

  • 33 écoles primaires 
  • 8 écoles secondaires
  • 3 écoles spécialisées
  • 1 centre de formation générale des adultes (3 bâtiments)
  • 3 centres de formation professionnelle:


Programme d'accès à l'égalité

Notre centre de services scolaire applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature et à s'identifier. 



Environnement de travail

Nos valeurs 

Le choix de nos valeurs organisationnelles s’appuie sur une volonté de soutenir la mise en œuvre de nos orientations de même que l’application des principes de gouvernance qui nous définissent. Ces valeurs fortes doivent guider nos actions (notamment celles du personnel, des élèves, des parents, du conseil des commissaires et des partenaires) et assurer  l’égalité des chances dans notre milieu éducatif.

BIENVEILLANCE
Disposition affective qui amène une personne à veiller avec égard et humanité au bien-être d’une autre. En éducation, elle permet de renforcer l’estime de soi et la construction de soi afin de favoriser l’évolution espérée.

ENGAGEMENT
Acte par lequel on s’engage à accomplir  quelque chose; promesse, convention  ou contrat par lesquels on se lie.

INNOVATION
Capacité, faculté d’invention, d’imagination;  pouvoir créateur.

OUVERTURE
Fait, possibilité pour quelqu’un, un groupe,  de contacter, de comprendre, de connaître quelque chose qui est extérieur à son milieu habituel.

RESPONSABILITÉ
Obligation ou nécessité morale de répondre, de se porter garant de ses actions ou de celles des autres.