voyage_affaire_blogue

Voyage : les 5 destinations affaires les plus populaires selon Voyages CAA-Québec

0 Flares Filament.io 0 Flares ×

Par Marie-Claude Savoie, rédactrice marketing chez Jobillico, en collaboration avec Voyages CAA-Québec et Vacances Air Canada

logoCAA

Que ce soit pour des conférences, des congrès ou la signature de contrats importants, beaucoup d’entreprises doivent envoyer certains de leurs employés en voyage d’affaires au cours d’une année.

Vous êtes responsable de planifier les voyages d’affaires d’une entreprise? Vous devez partir en voyage d’affaires sous peu? Découvrez les 5 meilleures destinations affaires selon Voyages CAA-Québec ainsi que nos conseils pour un séjour réussi.

4 conseils pour un voyage d’affaires réussi

1- Se renseigner sur la destination

Puisque vous y représenterez l’entreprise qui vous embauche, votre conduite se doit d’être impeccable! Ainsi, renseignez-vous sur les codes culturels du pays que vous visiterez et tâchez de savoir, par exemple, comment saluer un interlocuteur ou comment vous comporter lors d’une rencontre d’affaires. De plus, certaines destinations requièrent des visas pour pouvoir entrer sur leur territoire. Prenez donc soin de vérifier si cela est nécessaire plusieurs semaines avant votre départ pour ne pas être pris au dépourvu.

Vérifiez aussi si vous serez en mesure de parler la langue d’affaires utilisée par les professionnels que vous rencontrerez. Si ce n’est pas le cas, prévoyez la présence d’un interprète.

2- Voyager léger

Le temps nous manque souvent en voyage d’affaires. Un truc pour maximiser chaque minute : voyager léger. Pourquoi? Eh bien, avec seulement un bagage à main en votre possession, vous n’aurez pas à faire la file pour l’enregistrement ni à attendre devant le carrousel pour récupérer vos effets après le vol. Et c’est sans oublier que vous ne risquez pas de perdre vos bagages!

3- Prévoir plus de temps

Partir en voyage d’affaires peut être stressant et épuisant. Pour bien en profiter et atteindre vos objectifs, pourquoi ne pas prévoir plus de temps pour votre voyage? De cette façon, vous pourriez arriver à destination plus tôt que prévu, bien vous reposer et prendre le temps de prévoir vos déplacements. D’autant plus qu’une fois en pleine forme vous serez plus attentif et confiant lors de négociations.

4- Faire appel à une agence de voyages

Si vous souhaitez vous simplifier la vie dans la planification de votre voyage d’affaires, une bonne solution est de faire appel à une agence de voyages, comme celle de Voyages CAA-Québec. Leur équipe de conseillers pourra s’occuper de toutes vos réservations, selon votre budget, et vous donner toutes les informations pertinentes à savoir sur votre destination. De plus, la majorité des agences de voyages ont accès à des prix plus avantageux que ceux que vous pourriez trouver en ligne par vous-même.

Les 5 destinations affaires les plus populaires selon Voyages CAA-Québec

1- Toronto

Puisque Toronto est l’une des plus importantes places financières dans le monde, c’est sans surprise que cette ville se retrouve au sommet de ce palmarès! Les finances, les télécommunications, l’aérospatial, l’enseignement supérieur, les médias et le cinéma sont tous des secteurs d’activités qui attirent les gens d’affaires chaque année!

2- Puvirnituq

Situé sur la côte est de la baie d’Hudson, ce village nordique du Nunavik est un véritable carrefour pour la côte de l’Hudson grâce à son aéroport utilisé comme porte d’entrée vers différents villages éloignés du Nord québécois. Puvirnituq est aussi l’un des deux centres administratifs du Nunavik, avec Kuujjuaq.

3- Paris

Saviez-vous que chaque année Paris accueille environ 400 salons professionnels et 1 000 congrès? Avec son vaste réseau de transport en commun, sa grande capacité hôtelière et son charme indéniable, ce n’est pas étonnant que des millions de gens d’affaires se déplacent vers la Ville lumière chaque année! De plus, avec l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris, les entreprises peuvent facilement planifier leurs événements d’affaires grâce à leurs conseils et leur expertise.

4- Chicago

Chicago est l’une des destinations affaires les plus visitées des Québécois. Grâce au transport maritime favorable à l’exportation et l’importation, cela est facile d’y brasser des affaires. Fait intéressant, l’heure du lunch est le moment préféré des Chicagolais pour planifier un rendez-vous d’affaires. Vous souhaitez plutôt organiser un souper? On vous conseille alors d’inviter le conjoint ou la conjointe de votre invité.

5- Philadelphie

Le tourisme d’affaires représente plus du tiers de l’activité touristique de Philadelphie! Pourquoi des centaines de milliers de travailleurs choisissent cette ville américaine comme destination? Pour son dynamisme, son accessibilité et, surtout, pour ses nombreuses infrastructures favorables à la création d’événements corporatifs. Cet engouement pour Philadelphie a même poussé l’administration de la ville à augmenter son parc hôtelier de 20% en prévision de 2018! Philadelphie est vraiment aux petits oignons des gens d’affaires!

Vous devez planifier un voyage d’affaires? N’hésitez pas à contacter Voyages CAA-Québec pour simplifier vos démarches!

Voyage : les 5 destinations affaires les plus populaires selon Voyages CAA-Québec 5.00/5 (100.00%) 1 vote
(1)(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 6 = deux