Réseau de transport de la Capitale (RTC)

Réseau de transport de la Capitale (RTC)

Adresse 720, rue des Rocailles, Québec, QC G2J 1A5
Industrie Transport et entreposage
Sur le web
 

Photos 4
 

Image 3604
Image 3605
Image 3606
Image 3607
 

Pourquoi travailler avec nous?

Le Réseau de transport de la Capitale a pour mission de permettre aux citoyens de mieux vivre la ville par un transport collectif de qualité, au meilleur coût pour la collectivité. Ce faisant, le RTC contribue à un environnement sain et à un aménagement urbain de qualité, tout en soutenant le développement économique, social et culturel de la région.

L'entreprise souscrit également aux valeurs et aux principes suivants :
  • Respect
  • Communication
  • Rigueur
  • Qualité
  • Ouverture
  • Protection de l'environnement
Toute la vie culturelle de Québec bénéficie des services du RTC. L'organisation contribue entre autres à la réussite des nombreux événements spéciaux qui rythment la vie de la capitale. Certains d'entre eux ne pourraient avoir lieu sans la participation du réseau, car les autobus y transportent plus de 40% des spectateurs.

Le RTC joue également un rôle social important par la sensibilisation des jeunes à la sécurité, de concert avec les commissions scolaires, l'assistance en cas de sinistre et la communication des incidents dont les chauffeurs sont témoins sur leurs parcours.

Tourné vers l'avenir, le RTC pose des actions concrètes dans le sens de sa mission pour l'environnement et le développement du transport collectif. Un autobus urbain transportant seulement 50% de sa capacité de passagers consomme par personne 3,5 % moins d'énergie qu'une automobile. À l'affût des nouvelles technologies moins polluantes, le RTC innove avec des solutions «vertes» comme l'achat d'autobus hybride et les minibus électriques pour toujours améliorer ce ratio.
 

Qu'est-ce que nous recherchons?

Offre(s) d'emploi 1
 

Titre Lieu de travail Date de création
Agent, agente de promotion Québec, QC 2014-04-14

Opportunité(s) de carrière 3
 

Actualités récentes

Voir plus d'actualités

Mes relations