Ville de Saint-Jérôme
 
Nos avantages
4
 
Photos et vidéos
4
 
Offres d'emploi
4
 
Opportunités de carrière
5

Suivre l'entreprise
2158 abonnés

 

Nos avantages

Consulte les principaux avantages offerts par Ville de Saint-Jérôme

Assurance

Assurance

Régime de retraite

Régime de retraite

Stationnement gratuit

Stationnement gratuit

Véhicule fourni

Véhicule fourni

 

Qui sommes-nous

La ville de Saint-Jérôme se situe à mi-chemin entre Montréal et Mont-Tremblant, le pôle urbain et la destination récréotouristique les plus importants du Québec. Cette dualité ville-villégiature a déterminé le caractère particulier de la capitale des Laurentides. Les Jérômiens y ont développé un mode de vie privilégié, possible aux seuls points de rencontre d’un milieu urbain complet et d’une nature encore sauvage.

Le développement résidentiel bien appuyé par un urbanisme et une planification rigoureux, la fiscalité avantageuse, la gamme étendue des services municipaux, le transport collectif, les liaisons rapides avec les autres pôles d’emploi et les universités, la présence de l’hôpital régional et d’autres établissements de santé et de services sociaux, le réseau privé et public d’enseignement régulier et de formation professionnelle, ainsi que les nombreux équipements récréatifs et culturels conditionnent agréablement la vie quotidienne. C’est le pôle de services publics et parapublics le plus important au nord de Montréal et de Laval.

Depuis sa fondation en 1834, Saint-Jérôme, berceau de la colonisation du Nord, a toujours joué un rôle moteur dans le développement de la région. De nombreuses entreprises, grandes et petites, s’y sont établies. Leur nombre est appelé à augmenter au cours des prochaines années puisque la ville vient d’ouvrir un nouveau parc industriel en marge de l’autoroute 15.

Le vaste programme de revitalisation du centre-ville a permis de donner une cure de rajeunissement au patrimoine bâti. La création du pôle de magasins à grande surface a été l’occasion d’élargir la gamme de produits et de services déjà offerte par les centres commerciaux et le centre-ville, si bien que Saint-Jérôme est maintenant l’une des destinations de magasinage les plus populaires des Laurentides.