Les Pommes de Terre Cardinal inc.
 
Nos avantages
0
 
Photos et vidéos
3
 
Offres d'emploi
0
 
Opportunités de carrière
0

Suivre l'entreprise
4 abonnés

 

Qui sommes-nous

Les champs de Sainte-Brigitte-des-Saults se prêtent bien à la culture de la pomme de terre. Des sols sableux et bien drainés permettent de produire plusieurs variétés de pommes de terre dans des conditions optimales. C’est ce qu’avait compris Martin Cardinal en 1952 lorsqu’il choisit de se spécialiser dans la culture, l’emballage et la distribution de pommes de terre.

Au début, la production de la ferme répondait aux besoins des épiciers et des marchés locaux du Centre-du-Québec qui appréciaient la fraîcheur et la qualité des Pommes de Terre Cardinal. L’amélioration continue des méthodes de culture, de même que la mécanisation et l’automatisation de la chaîne de production de pommes de terre ont soutenu l’expansion de l’entreprise.

La famille Cardinal a su saisir les occasions de croissance tout en maintenant la qualité et la fraîcheur des pommes de terre. Maintenant dirigées par Maxim et Noé Cardinal, les fils de Yvon, Les Pommes de Terre Cardinal distribuent les patates de qualité à la grandeur du Québec via les chaînes d’épiceries, les grossistes alimentaires, les restaurateurs et les entreprises de transformation alimentaire.

Notre mission est de produire des pommes de terre de qualité supérieure avec un équipement moderne et à la fine pointe de la technologie. La traçabilité et la sécurité alimentaire sont appliquées afin de maintenir la certification nationale des normes agricoles CanadaGAP. Nous travaillions régulièrement avec des agronomes et des conseillers agricoles afin d'assurer la qualité des pommes de terre. La priorité est de répondre à la demande des consommateurs en offrant des variétés diversifiées, de qualité et en différents formats.