Maison du Père
 
Nos avantages
5
 
Photos et vidéos
11
 
Offres d'emploi
3
 
Opportunités de carrière
0

Suivre l'entreprise
8142 abonnés

 

Nos avantages

Consulte les principaux avantages offerts par Maison du Père

Assurance

Assurance

Cafétéria

Cafétéria

Congés payés

Congés payés

Formation continue

Formation continue

Programme d'aide aux employés (PAE)

Programme d'aide aux employés (PAE)

 

Qui sommes-nous

Depuis 1969, la Maison du Père est présente auprès des hommes démunis financièrement, physiquement et mentalement. L’expertise qu’elle a développée au cours des années pour accompagner adéquatement l’homme itinérant est indéniable. Toutefois, on sous-estime son apport en réinsertion sociale.

En effet, plusieurs connaissent son service d’hébergement d’urgence par lequel elle assure la sécurité et le bien-être de 194 hommes sans-abri, chaque nuit, durant la période des grands froids. 

Or, sa mission va bien au-delà de la satisfaction des besoins primaires de ces hommes. Le travail de ses équipes est surtout axé sur la réinsertion sociale des milliers d’usagers qui frappent à sa porte chaque année.

Attentive, proactive  elle ne cesse d’adapter ses pratiques aux nouvelles réalités des hommes en situation d’itinérance ou à risque de le devenir.

La Maison du Père offre présentement 530 solutions d’hébergement jumelées à des services personnalisés, pour que la rue ait une issue… 

  • une résidence qui héberge des aînés de la rue, en chambre privée, afin de leur assurer une stabilité résidentielle et des soins adaptés à leurs diverses problématiques de santé physique ou mentale;
  • des unités et des chambres privées pour ceux qui désirent entreprendre une démarche de réinsertion sociale;
  • des chambres et des studios à l’extérieur de la Maison pour des hommes, qui malgré une certaine autonomie, ont besoin d’encadrement et d’accompagnement social, afin d’éviter un retour à la rue.

La Maison du Père se distingue également par son offre de soins de santé de proximité qui comprend huit lits de convalescence. Ce service permet le rétablissement des usagers mais également une opportunité de réinsertion sociale. 

La Maison du Père ne réalise pas sa mission en vase clos.  Elle favorise le développement de partenariat avec divers organismes afin de maximiser les services offerts et de minimiser les coûts. 

En 2015, elle s’est associé avec l’OMHM pour la gestion d’une maison de 57 chambres afin de pouvoir offrir du logement abordable avec soutien à sa clientèle.

 En 2016, elle a accepté de devenir fiduciaire de Projet Logement Montréal issu d’un consortium composé de la Maison du Père, de la Mission Bon Accueil, de la Mission Old Brewery et de l'Accueil Bonneau. Ce projet a permis de stabiliser en logement 250 personnes vivant une situation d'itinérance chronique ou épisodique. 

Finalement, elle a créé un partenariat avec la Société des soins palliatifs à domicile du Grand Montréal pour permettre aux hommes itinérants ou participant à l’un de ses nombreux programmes de mourir dans la dignité et bien entouré. 

La Maison du Père, bien plus qu’un Refuge pour manger et dormir…

 

Photos et vidéos

Découvre l’environnement de l’entreprise!

Voir les photos et vidéos >