General Dynamics Produits de défense et Systèmes Tactiques - Valleyfield

General Dynamics Produits de défense et Systèmes Tactiques - Valleyfield

55, rue Masson, Salaberry-de-Valleyfield, QC J6S 4V9

https://www.gd-otscanada.com/fr/
 
Nos avantages
10
 
Photos et vidéos
4
 
Offres d'emploi
6
 
Opportunités de carrière
0

Suivre l'entreprise
169 abonnés

 

Nos avantages

Consulte les principaux avantages offerts par General Dynamics Produits de défense et Systèmes Tactiques - Valleyfield

Activités sociales organisées par l'entreprise

Activités sociales organisées par l'entreprise

Assurance dentaire

Assurance dentaire

Assurance des frais médicaux et paramédicaux

Assurance des frais médicaux et paramédicaux

Assurance invalidité

Assurance invalidité

Assurance-salaire

Assurance-salaire

Assurance-vie

Assurance-vie

Programme d'aide aux employés (PAE)

Programme d'aide aux employés (PAE)

Régime enregistré d'épargne-retraite

Régime enregistré d'épargne-retraite

Stationnement gratuit

Stationnement gratuit

Vacances

Vacances

 

Qui sommes-nous

Une dynamique planétaire…

GENERAL DYNAMICS est une société multinationale cotée à la bourse de New York qui emploie plus de 92 000 personnes à travers la planète. L’entreprise est chef de file mondial dans les domaines de l’aviation d’affaires, des systèmes de combat terrestre, de l’armement et des munitions, de la construction navale et des systèmes de marine, ainsi que dans les systèmes et les technologies de l’information.

… Enracinée au Québec

Notre souci pour la qualité de nos produits et l’innovation ainsi que notre haut niveau d’expertise technique contribue grandement à faire de notre entreprise un chef de file mondial dans le développement et la fabrication de munitions et de propulsifs destinés aux forces militaires. Nous détenons des certifications telles qu’ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001, démontrant ainsi notre engagement pour l’amélioration continue, la santé & sécurité et l’environnement.

...Un emploi à votre mesure

GENERAL DYNAMICS Produits de défense et Systèmes tactiques – Canada compte 1200 employés répartis sur quatre sites situés à proximité des grands axes facilement accessibles

  • Usine de chargement, d’assemblage et d’emballage GD-OTS Canada à Le Gardeur;
  • Usine de formage des métaux GD-OTS Canada à Saint-Augustin;
  • Usine de matériaux énergétiques GD-OTS  Canada Valleyfield à Valleyfield;
  • Site d’homologation, d’essai et d’évaluation GD-OTS Canada à Nicolet.

Nous misons sur les compétences et l’implication de nos employés. En retour, nous procurons un milieu de travail stimulant qui évolue continuellement dans le respect de valeurs bien établies.

Nous ne communiquerons qu'avec les candidats retenus pour une entrevue. Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi.

En savoir plus

HISTORIQUE

General Dynamics Produits de défense et Systèmes tactiques-Canada Inc. est le fruit de deux acquisitions : l’acquisition d’Industries Valcartier inc., une usine de munitions de petit calibre, en 1980, et l’acquisition, en 1986, des Arsenaux canadiens Limitée (ACL), une société exploitant deux usines de fabrication de munitions de gros calibre. Les sociétés IVI et CAL, toutes deux créées durant la Seconde Guerre mondiale, ont été exploitées pendant de nombreuses années par le gouvernement canadien à titre de sociétés d’État avant d’être vendues à des intérêts du secteur privé. Depuis leur acquisition durant les années 80, ces sociétés ont fait l’objet d’importantes mesures de rationalisation, de réorganisation et de modernisation visant à en faire des entreprises de fabrication de munitions hautement efficaces.

En 2001, elle fait l'acquisition de la société Produits chimiques Expro inc. de Valleyfield devenue depuis General Dynamics Produits de défense et Systèmes tactiques-Canada Valleyfield Inc. En se portant ainsi acquéreur d'un des deux seuls fabricants de poudres propulsives extrudées en Amérique du Nord, General Dynamics Produits de défense et Systèmes tactiques-Canada Inc. s'est assurée de disposer des connaissances et de la technologie nécessaires pour occuper une place de choix dans l'industrie des munitions.

USINE DE FORMATION DES MÉTAUX À SAINT-AUGUSTIN

Dans cette usine certifiée ISO 9001, on fabrique les douilles en laiton pour les munitions de petit, moyen et gros calibres, les projectiles et les composants des amorces pour les munitions de petit calibre, ainsi que tout un éventail d’éléments inertes usinés faisant partie du matériel militaire.

Les principaux domaines d’expertise en matière de travail des métaux sont les suivants :

  • Formage à froid
  • Étirage à froid
  • Traitement thermique
  • Traitement chimique
  • Usinage
  • Analyse métallurgique

À cette usine, on dispose de l’expertise technique nécessaire pour mettre au point et fabriquer en série différents types de douilles selon les exigences particulières des clients. Grâce à cette expertise technique, à un outillage et un matériel perfectionnés, et à une infrastructure appropriée, on est en mesure à l’usine de Saint-Augustin de donner suite rapidement à toute demande de produit personnalisé.

 

En savoir plus

Environnement de travail

Environnement de travail

Notre entreprise

General Dynamics Produits de défense et Systèmes tactiques - Canada (GD-OTS Canada) est une entreprise fondée...

[Lire plus]
Implication communautaire

Implication communautaire

Notre communauté

General Dynamics Produits de défense et Tactical Systems - Canada s'affirme et agit à titre de bon citoyen...

[Lire plus]