CSSMI Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles

CSSMI Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles

430, boulevard Arthur-Sauvé, Saint-Eustache, QC J7R 6V6

http://www.cssmi.qc.ca
Site web de l'entreprise CSSMI Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles
 
Nos avantages
9
 
Photos et vidéos
4
 
Offres d'emploi
7
 
Opportunités de carrière
10

Suivre l'entreprise
2251 abonnés

 

Nos avantages

Consulte les principaux avantages offerts par CSSMI Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles

Assurance-vie

Assurance-vie

Conciliation travail et vie personnelle

Conciliation travail et vie personnelle

Horaire d'été

Horaire d'été

Mentorat

Mentorat

Programme d'aide aux employés (PAE)

Programme d'aide aux employés (PAE)

Programme de formation et de développement

Programme de formation et de développement

Rabais employés

Rabais employés

Remboursement des cotisations à une association professionnelle

Remboursement des cotisations à une association professionnelle

Remboursement des frais de scolarité

Remboursement des frais de scolarité

 

Qui sommes-nous

Quelques mots sur la CSSMI
La Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) est la 4e commission scolaire en importance au Québec. Il s'agit du plus important employeur de la région des Laurentides. Elle scolarise environ 40 000 élèves, jeunes et adultes, répartis dans 56 écoles primaires, 13 écoles secondaires, deux centres de formation générale adulte et quatre centres de formation professionnelle. Grâce à l’excellent travail du personnel dans ses établissements et dans ses huit services administratifs, des projets scolaires variés sont développés et accessibles aux élèves, répondant ainsi à un grand nombre de besoins. La CSSMI offre un milieu de vie où règnent l’engagement, la coopération et le respect. Les excellents résultats obtenus depuis plusieurs années quant à la réussite et la persévérance des élèves démontrent que le slogan « L’élève en tête » inspire les actions au quotidien des quelque 7 500 employés.

En tant qu’employeur, la CSSMI vous offre :

  • Une possibilité de concilier vie professionnelle et vie personnelle;
  • Un salaire et des avantages enviables;
  • Un vaste choix de postes, de contrats et de remplacements;
  • De nombreuses possibilités de perfectionnement et de développement.

Mission : La Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Iles (CSSMI) a pour mission d'organiser, au bénéfice des personnes relevant de sa compétence, les services éducatifs prévus par la Loi sur l'instruction publique (LIP) et par les régimes pédagogiques établis par le gouvernement. La Commission scolaire a également pour mission de promouvoir et de valoriser l'éducation publique sur son territoire, de veiller à la qualité des services éducatifs et à la réussite des élèves en vue de l'atteinte d'un plus haut niveau de scolarisation et de qualification de la population et de contribuer, dans la mesure prévue par la loi, au développement social, culturel et économique de sa région.

Vision : Résolument centrée sur la réussite et la persévérance de tous les élèves, jeunes et adultes, et ouverte sur sa communauté, la CSSMI se veut une organisation apprenante, dynamique et efficace, s’appuyant sur les compétences de son personnel et l’implication des parents.

Valeurs : La CSSMI est animée par trois grandes valeurs organisationnelles qui viennent appuyer et renforcer l’accomplissement de sa mission. Ces valeurs sont à la base d’un comportement éthique. Elles sont connues, intégrées, partagées et démontrées par tous les membres de l’organisation.

  • L’engagement envers la persévérance et la réussite de tous les élèves en faisant preuve d’ouverture et de bienveillance;
  • La coopération basée sur la confiance et caractérisée par le travail d’équipe et la concertation;
  • Le respect qui s’exprime par la civilité dans les relations, l’équité dans les décisions et la loyauté envers l’organisation.
Valorisation de la diversité
La diversité est une richesse. La CSSMI s’est dotée, depuis l'adoption, en 2001, de Loi sur l'accès en égalité en emploi dans les organismes publics, d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi. L’objectif de ce programme est d’accroître la représentation des groupes visés par la Loi sur l’égalité en emploi dans des organismes publics.

Les groupes visés sont :

  • les femmes ;
  • les autochtones;
  • les membres des minorités visibles : personnes, autres que les autochtones, qui ne sont pas de race blanche ou qui n’ont pas la peau blanche, ex., les Noirs, les Chinois et les Arabes;
  • les membres des minorités ethniques : personnes autres que les autochtones et les membres d'une minorité visible, dont la langue maternelle n'est ni le français ni l'anglais, ex., les Allemands, les Espagnols, les Italiens et autres;
  • les personnes handicapées.

Nos actions quotidiennes sont également dirigées par deux valeurs fondamentales :

  • respecter les personnes en tant qu’individus à part entière;
  • respecter le milieu et les collectivités qui le composent.
 

Photos et vidéos

Découvre l’environnement de l’entreprise!

Voir les photos et vidéos >