Commission scolaire de la Pointe-de-l'Île
 
Nos avantages
11
 
Photos et vidéos
6
 
Offres d'emploi
13
 
Opportunités de carrière
3

Suivre l'entreprise
1031 abonnés

 

Nos avantages

Consulte les principaux avantages offerts par Commission scolaire de la Pointe-de-l'Île

Assurance

Assurance

Assurance invalidité

Assurance invalidité

Assurance-vie

Assurance-vie

Congés de maladie

Congés de maladie

Formation continue

Formation continue

Horaire flexible

Horaire flexible

Programme d'aide aux employés (PAE)

Programme d'aide aux employés (PAE)

Programme de formation et de développement

Programme de formation et de développement

Régime de retraite

Régime de retraite

Remboursement des frais de scolarité

Remboursement des frais de scolarité

Vacances

Vacances

 

Qui sommes-nous

Ensemble, ...engagés vers la réussite

La Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île (CSPÎ) dessert la partie Est de l’île de Montréal, soit les arrondissements de Pointe-aux-Trembles, de Rivière-des-Prairies, de Montréal-Nord, d’Anjou, de Saint-Léonard et la ville de Montréal-Est. Elle scolarise au-delà de 44 200 élèves répartis dans 40 écoles primaires, 7 écoles secondaires, 5 écoles spécialisées, 10 centres d’éducation aux adultes et de formation professionnelle, 1 centre de services aux entreprises et 2 centres en partenariat.

Statistiques

La CSPÎ vit actuellement une importante croissance de sa clientèle au secteur jeune. Pour l’année scolaire 2017-2018, la CSPÎ a accueilli plus de 1900 nouveaux élèves et la hausse de clientèle est estimée à plus de 1000 élèves par année dans les années à venir, selon les prévisions du Ministère. Les élèves issus de l’immigration composent une grande proportion de notre clientèle. À cet effet, les élèves issus de l’immigration de 1re et 2e génération totalisaient 75,7 % de la population au secteur jeune en 2016-2017.

MISSION

La CSPÎ soutient ses établissements dans l’accomplissement de leur mission, soit d’instruire, de socialiser et de qualifier tous les élèves. Par la mobilisation de l’ensemble de ses ressources, la commission scolaire joue un rôle essentiel dans l’organisation des services éducatifs et dans la promotion de milieux de vie inclusifs, stimulants, sains et sécuritaires. Pour atteindre ces objectifs, la CSPÎ fait des engagements qui touchent trois orientations précises :

  • Intervenir rapidement et en prévention, tout au long du parcours scolaire, pour la réussite de tous les élèves.
  • S’assurer de la collaboration de tout le personnel afin d’offrir un environnement éducatif, physique, technologique et inclusif centré sur l’apprentissage et l’engagement pour la réussite de tous les élèves.
  • Renforcer la collaboration, la complémentarité et l’engagement des différents acteurs pour contribuer à la réussite de tous les élèves et à la vitalité du territoire.

VISION

Dans sa vision, la commission scolaire mise sur le développement de l’expertise de tout son personnel. Ses fondements sont la responsabilisation collective et la mise en œuvre d’une culture collaborative, afin de soutenir l’apprentissage de tous ses élèves.

VALEURS

Les valeurs qui guident les actions de la CSPÎ sont : la collaboration, l’engagement, l’équité et la bienveillance.

 

Photos et vidéos

Découvre l’environnement de l’entreprise!

Voir les photos et vidéos >