Club environnemental et technique Atocas Québec - CETAQ

Club environnemental et technique Atocas Québec - CETAQ

859, Ancienne route de l'Église, Lourdes , QC G0S 1T0

http://www.notrecanneberge.com

Suivez Club environnemental et technique Atocas Québec - CETAQ sur les réseaux sociaux

Suivre l'entreprise sur jobillico

55 personnes sont abonnées

Nos avantages


Qui sommes-nous

Le Club Environnemental et Technique Atocas Québec (CETAQ) a pour premier mandat l’accompagnement des producteurs de canneberges vers une lutte intégrée.

Situé à Notre-Dame de Lourdes, dans le Centre-du-Québec, le CETAQ a vu le jour en 1995 avec comme premier mandat le dépistage des insectes. Au cours des années se sont ajoutés le volet fertilisation ainsi que différents aspects environnementaux. Avec les superficies en production qui augmentent depuis les 20 dernières années, le CETAQ répond aux besoins techniques des producteurs.

Le volet biologique de la production de canneberges a commencé à se développer au CETAQ au début des années 2000. La production biologique représente aujourd’hui un tiers (1/3) des superficies cultivées au Québec, classant ainsi notre province au premier rang mondial pour son volume de canneberges.

Le CETAQ gère également un volet de recherche et développement afin d’apprendre et d’approfondir les connaissances agronomiques et de résoudre diverses problématiques propres à la culture des canneberges.


Photos et vidéos