Centre de services scolaire des phares

Centre de services scolaire des phares

435, avenue Rouleau, Rimouski , QC G5L 8V4

http://www.csphares.qc.ca/

Suivez Centre de services scolaire des phares sur les réseaux sociaux

Suivre l'entreprise sur jobillico

996 personnes sont abonnées

Nos avantages


Qui sommes-nous

La Commission scolaire des Phares regroupe deux municipalités régionales de comtés, soient les MRC de La Mitis et de Rimouski-Neigette, pour une population totale d’un peu plus de 76 475 habitants répartis sur un territoire de 5 000 km² . Ce territoire est articulé autour de deux noyaux urbains relativement populeux, Mont-Joli et Rimouski, et comptant de nombreuses municipalités rurales.

La Commission scolaire des Phares compte 23 écoles dont 18 offrent un service de garde, 2 centres,
1 point de services, 1 atelier de mécanique agricole et 1 ferme dédiés à la formation professionnelle,
2 centres et 1 point de services consacrés à l’éducation des adultes et 1 centre administratif pour un parc immobilier de 44 immeubles. Au total, 1 156 employés réguliers œuvrent au sein de l’organisation, auxquels s’ajoutent 449 employés temporaires et une liste de près de 200 personnes disponibles pour des remplacements. En 2016-2017, la clientèle officielle de la Commission scolaire des Phares était de 11 531 élèves.


Notre vision

Chaque personne, jeune et adulte, est à même d’effectuer des apprentissages dans la perspective de son développement global et de s’inscrire activement dans la société à laquelle elle contribue selon ses aspirations et ses talents.


Nos valeurs

  • Bienveillance
  • Universalisme
  • Accomplissement

 
Nos orientations

  • Adopter une philosophie de gestion fondée sur nos valeurs, qui sont perceptibles dans chacune des actions de l’organisation et se traduisent par une CULTURE DE COLLABORATION
  • Permettre que tous les élèves jeunes et adultes, reconnaissent et atteignent leur plein potentiel dans une optique de PERSÉVÉRANCE ET DE RÉUSSITE.

Photos et vidéos