Nos avantages


Qui sommes-nous

Le Centre d'emploi agricole voit au recrutement, à la sélection et au placement de main-d’œuvre pour les entreprises agricoles de la Chaudière-Appalaches.

Nous possédons une connaissance approfondie du milieu agricole, en plus des besoins des employeurs et des travailleurs en matière de gestion des ressources humaines.

Notre région réunit 5 408 entreprises agricoles qui se partagent plus de 1,093954 hectares de superficie cultivable. La Chaudière-Appalaches se positionne au 2e rang des régions qui emploient le plus grand nombre de personnes en agriculture au Québec. Contrairement à d’autres secteurs d’activités économiques, l’agriculture est constituée de plusieurs unités de production différentes, tant par leur taille que par leur diversité. Les cinq secteurs de production qui emploient le plus grand nombre de travailleurs en agriculture dans la région sont: les bovins laitiers, l’acériculture, les porcs, l’horticulture et les bovins de boucherie. Ces cinq secteurs représentent à eux seuls 87 % de la main-d’œuvre en agriculture dans la région.

Vous cherchez un emploi?

Voilà votre chance de travailler dans un milieu dynamique, varié, important, avec des gens passionnés, en plus de participer à nourrir le Québec.

Passez à l’action en nous proposant votre candidature!


Photos et vidéos