Nos avantages


Qui sommes-nous

Depuis 2001, Canadian Royalties Inc. a découvert et délimité plusieurs gisements de nickel-cuivre-cobalt-platine-palladium-or lesquels constituent le Projet Nunavik Nickel. La compagnie a présentement des ressources conformément aux dispositions de la norme NI-43-101 pour 7 gisements. Le développement du Projet a débuté en 2007 et a été arrêté en 2008 lors de la crise financière internationale. En 2009, seules des activités de nettoyage d’anciens sites d’exploration et d’entretien intérimaire sur le site du Projet ont été réalisées.

Le 13 janvier 2010, Jilin Jien Nickel Industry Co. Ltd. a complété l’acquisition de Canadian Royalties Inc. à travers sa filiale canadienne, Jien Canada Mining Ltd. En 2010, un budget de 122,4 M$ a été approuvé pour recommencer la construction du Projet et faire de nouveaux travaux d’exploration sur la propriété. La production de concentrés de nickel et de cuivre est maintenant prévue pour le deuxième semestre de 2012, ce qui ne laisse qu’une seule saison estivale pour terminer la construction. Jilin Jien Nickel Industry Co. Ltd. assume la responsabilité de trouver le financement requis ou de financer le Projet Nunavik Nickel.

La remise en marche du Projet implique la construction d’un concentrateur de 4 500 tpd alimenté par les différents gisements. Les travaux en cours impliquent également un dépôt pétrolier, un camp pour les travailleurs, la construction de routes, la construction d’un pont-seuil pour rehausser le niveau du lac Bombardier ainsi que les travaux d’ingénierie associés à ces infrastructures.