Benefits


Learn more about Alkegen

Fondée en 1967, Alkegen auparavant Texel a débuté sa production le 27 mai par la fabrication de couvertures de lit. Au début des années 70, l’entreprise étend ses activités à la fabrication de feutres, notamment pour l’industrie de la chaussure et acquiert rapidement de larges parts de marché dans ce secteur.

En 1975, Alkgen auparavant Texel devient le premier fabricant canadien de géotextiles et réussit à conserver cette position de leader canadien depuis. Au fil des années, l’entreprise développe une large gamme de produits pour différents marchés tels que la filtration des liquides, les produits agrotextiles, les composantes automobiles, et bien plus.

Avec l’intégration au groupe international Lydall en 2016, Alkegen auparavant Texel à continuer de développer son objectif premier, c’est-à-dire « être proche de ses clients dans le monde entier », et pouvoir faire profiter ces derniers de son savoir-faire technique ainsi que de sa grande flexibilité. Plus récemment, Lydall a fusionné ses activités avec Unifrax afin de créer « Alkegen ». Cette fusion permet d’unir les forces des entreprises pour ainsi devenir un leader innovateur de l’industrie et offrir une plus grande valeur aux clients grâce à un portefeuille de produits et de services élargi, diversifié et attrayant.

L’unité d’affaires d’Alkegen possède trois sites de production qui comptent plus de dix lignes de production, ainsi que deux centres de distribution, situés au Québec (Canada). Au total, ce sont tout près de 350 employés qui travaillent quotidiennement à servir la base de clients fidèles.