Pièces d'autos Fernand Bégin

Pièces d'autos Fernand Bégin

416 Rang F.Bégin, Saint-Philibert , QC G0M 1X0

https://www.fbeginauto.com

Follow Pièces d'autos Fernand Bégin on the social network

Follow the company on Jobillico

476 people are subscribed

Benefits


Learn more about Pièces d'autos Fernand Bégin

En 1978, M. Fernand Bégin et sa conjointe Béatrice Poulin débute leur entreprise en achetant des véhicules accidentés et en recyclant les pièces de celles-ci. À cette période, trois employés travaillent avec eux. À la suite du décès de Monsieur Fernand Bégin en 1989, sa conjointe (Béatrice) et ses enfants (Denis, France et Marc) ont pris la relève de l’entreprise. Au fil des années, plusieurs améliorations physiques ont été réalisées. De plus, les propriétaires ont acquis Pièces d’autos Roch Drouin en 2013, maintenant connu sous le nom de Jonction Métaux.

L’entreprise se spécialise maintenant dans la récupération de divers métaux et emploie une vingtaine d’employés.  En 2018, Pièces d’autos Fernand Bégin fait l’acquisition de Pièces d’autos Dumont situé à St-Gilles dans Lotbinière. Environ 25 employés y travaillent présentement. Les trois entreprises travaillent quotidiennement en étroite collaboration. Aujourd’hui, plus de 130 employés participent à la réussite des entreprises.

Chez Pièces d’autos Fernand Bégin plus de 10 000 véhicules accidentés sont achetés annuellement. Ceux-ci sont soit, vendus pour être remis sur la route (environ 600) ou démontés pour la vente des pièces. La majorité des véhicules proviennent de compagnies d’assurance et de différents encans du Québec et des États-Unis. Une minorité provient de particuliers.

L’endroit principal se trouve à St-Philibert. Cependant il y a aussi une succursale de Pièces d’autos Fernand Bégin au 7373, 127e rue St-Georges chez Jonction Métaux. Deux commis et quelques employés y travaillent pour répondre aux besoins des clients qui s’y présentent.

Avec les camions appartenant à l’entreprise et quelques compagnies de transport, la livraison de pièces vendues est assurée partout à travers le Canada. Mentionnons que nous vendons des pièces neuves de toutes sortes, ce qui constitue environ 5% de nos ventes. De plus, depuis quelques années, nous effectuons beaucoup de vente à l’exportation.