Fortress Cellulose Spécialisée
 
Benefits
12
 
Photos and videos
4
 
Job postings
0
 
Career opportunities
3

Follow company
51 Followers

 

Benefits

Check out all the great benefits we offer at Fortress Cellulose Spécialisée

Competitive salary

Competitive salary

Dental insurance

Dental insurance

Employee assistance program Un programme d'aide aux employés pour tous les employés de l'entreprise est disponible gratuitement et en tout temps.

Employee assistance program

Un programme d'aide aux employés pour tous les employés de l'entreprise est disponible gratuitement et en tout temps.

Floating leave days

Floating leave days

Free parking

Free parking

Insurance Les employés ont accès à une assurance collective qui regroupe l'assurance médicament, l'assurance dentaire et l'assurance santé (dont l'assurance voyage).

Insurance

Les employés ont accès à une assurance collective qui regroupe l'assurance médicament, l'assurance dentaire et l'assurance santé (dont l'assurance voyage).

Life insurance

Life insurance

Long-term disability insurance

Long-term disability insurance

Medical and paramedical expenses coverage

Medical and paramedical expenses coverage

On-going training

On-going training

Short-term disability insurance

Short-term disability insurance

Vision care insurance

Vision care insurance

 

Learn more about Fortress Cellulose Spécialisée

L’usine de Fortress Cellulose Spécialisée, une division de Fortress Papers, est située à Thurso, Québec, à 150 kilomètres à l’ouest de Montréal, à l'est de la région d'Otttawa-Gatineau et est située sur une propriété d’environ 800 acres. La compagnie a annoncé en décembre 2011 qu’elle a complété avec succès la conversion de l’usine de producteur de « Northen Bleached Hardwood Kraft (NBHK) » à producteur de pâte à dissoudre et a commencé la production. L’usine emploie environ 300 travailleurs et a une capacité de production prévue d’environ 200 000 tonnes (ADMT) de cellulose spécialisée aussi connu sous pâte à dissoudre.

La pâte à dissoudre est une pâte blanchie par raffinement chimique qui possède des propriétés uniques, incluant une haute pureté de cellulose et une distribution uniforme du poids moléculaire. La pâte à dissoudre est utilisée dans une grande variété de produits tels que la production de fibres textiles (rayonne), acétone, cellophane, filaments de pneus, filtres et différents additifs chimiques. Elle est aussi utilisée par les compagnies pharmaceutiques et l’industrie alimentaire comme agent liant.

Fortress a annoncé en octobre 2013. Que la deuxième phase du projet de l’usine Fortress Cellulose Spécialisée, un projet de co-génération électrique basé sur la biomasse qui produira de l’énergie verte, avait complété les 100 heures de production d’essai et fournissait de l’électricité à Hydro Québec. Fortress Spécialité a une entente de production énergétique avec Hydro Québec pour fournir 18.8 mégawatts d’énergie verte à Hydro Québec pour un terme de 15 ans. En mai 2014, l’entente a été majorée afin d’augmenter la production à 24 mégawatts.

Fortress Cellulose Spécialisée souscrit à la certification du Forest Stewardship Council (FSC), ce qui signifie que l'usine utilise des ressources forestières qui promotionnent l'aménagement responsable des forêts. Cette certification permet aux entreprises et aux consommateurs de faire des choix éclairés au sujet des produits forestiers qu’ils consomment et permet des changements positifs pour l'avenir des forêts pour les générations futures.