Benefits


Learn more about Corporation de Services Mallet

Située dans l’arrondissement Beauport de la ville de Québec, la Maison généralice constitue la résidence principale des Sœurs de la Charité de Québec. On y assure pour les religieuses un véritable milieu de vie et toute une gamme de services, dont une importante infirmerie comprenant 4 unités de soins. Plus de 280 employés assurent l’ensemble des services offerts aux religieuses.


Bref historique

Fondée en 1849 par mère Marcelle Mallet, la Congrégation des Sœurs de la Charité de Québec établit sa maison mère au centre-ville, dans l’édifice dénommé autrefois, l’Hospice des Sœurs de la Charité de Québec. Depuis 1956, la nouvelle Maison mère, dite Maison généralice, est située dans l’arrondissement Beauport de la Ville de Québec. Elle sert de résidence à quelques centaines de religieuses dont plusieurs oeuvrent au sein des services qui y sont offerts. Ces mêmes services sont aussi accessibles aux Sœurs de la congrégation qui résident à l’extérieur de la Maison.

Au fil des ans, en raison du vieillissement des religieuses, de plus en plus de laïcs ont dû être engagés pour répondre aux besoins grandissants de la congrégation. L’établissement compte actuellement environ 300 employés(es) laïques de différents titres d’emploi, regroupés au sein de six secteurs d’activités (services) et de la direction générale.