Commission scolaire du Pays-des-Bleuets
 
Benefits
0
 
Photos and videos
4
 
Job postings
6
 
Career opportunities
2

Follow company
288 Followers

 

Learn more about Commission scolaire du Pays-des-Bleuets

La Commission scolaire du Pays-des-Bleuets est née, le 1er juillet 1998, du regroupement de quatre commissions scolaires. Son territoire recouvre essentiellement celui des MRC Maria-Chapdelaine et du Domaine-du-Roy ainsi que la municipalité de Saint-Ludger-de-Milot qui est située dans le territoire de la MRC du Lac-Saint-Jean Est. La commission scolaire est administrée par un conseil des commissaires composé de neuf commissaires élus et de trois commissaires-parents. La direction générale, les directions de service et les directrices et directeurs d’établissement forment l’équipe de gestion.

Mandat :

La Commission scolaire du Pays-des-Bleuets offre des services d’enseignement général et de formation professionnelle aux élèves jeunes et adultes. Elle assure aussi des services complémentaires et des services particuliers à tous les enfants de quatre ans jusqu’à la fin du secondaire. Ces services sont offerts dans un réseau de 25 écoles primaires et cinq écoles secondaires regroupant environ 6 700 élèves. De ce nombre d’élèves, près de 74 % utilisent le transport scolaire pour un parcours quotidien totalisant plus de 12 000 km. La commission scolaire offre des services à l’éducation des adultes dans quatre centres pour la formation générale et deux centres pour la formation professionnelle.

Services aux élèves :

Pour offrir ces services aux élèves jeunes et adultes, la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets compte sur près de 890 employés réguliers : 496 enseignants, 62 professionnels, 52 cadres et 280 employés de soutien, en plus du personnel occasionnel et de suppléance. Ainsi, la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets est un employeur important de la région.