Proxima Centauri
 
Benefits
23
 
Photos and videos
9
 
Job postings
40
 
Career opportunities
27

Follow company
3695 Followers

<< Return to company profile
< Back to the news
 
Proxima Centauri fait la une du Magazine Prestige
July 26th, 2015

Proxima Centauri fait la une du Magazine Prestige

Un succès collectif

Proxima Centauri, c’est d’abord et avant tout l’histoire d’une équipe. Fondée en 2008, la société-conseil met à l’avant-scène des hommes et des femmes qui font battre le cœur des bureaux de l’entreprise situés à Québec, à Lévis et, plus récemment, à Montréal. Dans la capitale, ils sont une douzaine de professionnels à cogiter quotidiennement et à se tenir au fait des plus récentes avancées mondiales en matière de gestion et de ressources humaines. À grands coups de projets innovants, de points de vue audacieux et de partenariats stratégiques, ces artisans font jaillir les idées qui contribuent à positionner l’entreprise loin devant ses pairs.

L’organisation regroupe des experts en ressources humaines, des gestionnaires, des conseillers en communication et des spécialistes des médias sociaux… bref, autant de passionnés qui partagent les cinq mêmes valeurs : l’avant-gardisme, la collaboration, l’éthique, la performance et l’équilibre.

Un partenaire stratégique d’avant-garde en ressources humaines

Proxima Centauri est considérée comme la firme innovante du Québec, non seulement de par ses champs d’intervention et ses modes de gestion, mais également parce qu’elle a été l’une des premières à maitriser les réseaux sociaux et déployer des stratégies de communications et de marketing RH pour favoriser la notoriété de sa marque et de sa Marque Employeur.

Proxima Centauri a également démontré son avant-gardisme par la conciliation travail-famille depuis ses débuts. Une direction conciliante, une formule de travail souple et une latitude au niveau de l’autonomie sont au cœur du modèle de l’organisation du travail. L’entreprise a d’ailleurs été récipiendaire du prix Conciliation travail-famille en 2013.

Les stages sont également élaborés de manière à ce qu’ils soient liés avec un projet tendance, celui-ci arrimé à un besoin organisationnel. Le plus récent projet de stage portait sur la mise en œuvre d’un processus d’autoapprentissage et de développement des compétences selon la motivation des employés à apprendre, leur capacité d’autoapprentissage et de prise de recul. « Le tout enrichit fortement notre pratique professionnelle et les savoirs organisationnels », mentionne Myrka Maheux, vice-présidente. Mme Maheux renforce elle aussi le modèle stratégique et avant-gardiste de Proxima Centauri par son parcours riche. Détentrice d’un baccalauréat en droit et forte de ses études de deuxième cycle en éthique et en développement de produit, elle termine une maîtrise en gestion de la formation. Elle a travaillé dans le domaine manufacturier, scientifique, de l’ingénierie et du développement de logiciels. Aujourd’hui, elle intervient comme spécialiste de l’apprentissage individuel et organisationnel, en formation et en développement des compétences, en planification stratégique et en gestion de la performance.

(...)

Redonner le pouvoir aux entreprises

« La force de Proxima Centauri réside dans le fait qu’elle favorise le développement des compétences de ses clients et travaille continuellement pour qu’ils puissent augmenter leur autonomie à la suite des différentes formations et interventions. C’est l’un des critères qui nous distinguent, sans oublier le fait que nous avons un sens des affaires très développé avec une vision axée sur les résultats. Nous sommes soucieux du retour sur l’investissement de nos clients et de l’amélioration de leur processus. Notre objectif, c’est de leur assurer une meilleure performance et un succès à long terme », conclut Rémi Lachance.

Pour lire la suite de l’article, rendez-vous sur le site du Magazine Prestige