Papiers White Birch - Stadacona
 
Benefits
17
 
Photos and videos
1
 
Job postings
3
 
Career opportunities
15

Follow company
4139 Followers

<< Return to company profile
< Back to the news
 
June 7th, 2011

Papiers White Birch obtient la certification FSC pour ses usines Canadiennes

QUÉBEC, Québec, 26 Novembre 2009 – Papiers White Birch annonce aujourd’hui que ses trois usines de papier et son usine de carton Canadiennes ont obtenu la certification de ses chaînes de traçabilité du Forest Stewardship Council (FSC) . La certification est effective à compter du 26 novembre 2009.

FSC est une organisation indépendante qui a développé un système de certification forestière et d’étiquetage de produits qui permet aux consommateurs d’identifier les produits fait de fibre de bois provenant de forêts où les pratiques forestières sont écologiquement et socialement responsables. FSC est reconnu mondialement par un ensemble de groupes autochtones, de groupes environnementaux et d’organisations sociales et industrielles.

Papiers White Birch fabrique du papier journal de haute qualité, du papier annuaire, du papier pour livre de même que du carton dans ses installations localisées au Canada et aux Etats-Unis. Les usines de White Birch produisent plus de 1.3 million tonnes de papier pouvant contenir jusqu’à 50% de fibres recyclées.

Le siège social de l’entreprise est localise à Greenwich, Connecticut. Papiers White Birch est une entreprise familiale privée qui fabrique et expédie des produits de papier en Amérique du Nord et partout dans le monde.