Genius Solutions
 
Benefits
29
 
Photos and videos
4
 
Job postings
4
 
Career opportunities
0

Follow company
2836 Followers

<< Return to company profile
< Back to the news
 
Genius Solutions accentue ses exportations aux États-Unis grâce au soutien du gouvernement du Canada
June 30th, 2015

Genius Solutions accentue ses exportations aux États-Unis grâce au soutien du gouvernement du Canada

Genius Solutions accentue ses exportations aux États-Unis grâce au soutien du gouvernement du Canada

L’entreprise de Québec poursuivra sa croissance en se positionnant sur le marché américain tout en continuant le développement de ses logiciels

Le 8 avril 2015 – Québec (Québec) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Le ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l’honorable Denis Lebel, annonce que Groupe Conseil Cogismaq inc., connu sous le nom de Genius Solutions, obtient un appui financier pour mettre en œuvre une stratégie de commercialisation aux États-Unis et poursuivre ses efforts en matière d’innovation technologique.

L’aide financière annoncée aujourd’hui s’élève à 375 000 $. Elle est consentie sous forme de contribution remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québecde DEC.

Les faits en bref

Genius Solutions conçoit des logiciels de gestion manufacturière ERP (Enterprise Resource Planning). Sa technologie s’adresse principalement aux entreprises manufacturières de produits complexes fabriqués sur commande.Les fonds accordés permettront à Genius Solutions de mettre en œuvre sa stratégie de commercialisation ciblant les fabricants américains de réservoirs métalliques, de remorques, de machineries industrielles, ainsi que l’ajout de fonctionnalités dédiées à ces secteurs d’activités dans la solution logicielle de gestion manufacturière (ERP) Genius Manufacturing.Les visées de la PME s’inscrivent dans une stratégie d’expansion à long terme, en vue de développer de nouveaux marchés et de répondre aux demandes croissantes de sa clientèle d’affaires.

Citations

« En incitant des entreprises telles que Genius Solutions à se développer, à investir et à viser de nouveaux marchés, notre gouvernement donne un nouveau souffle à ses objectifs de croissance économique et d’emplois. »

Denis Lebel, ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

« L’aide financière de DEC a été déterminante dans notre projet de conquérir le marché américain. En tant qu’entreprise innovante, nous nous devons de constamment répondre aux attentes de nos clients et d’offrir les logiciels les mieux adaptés à leurs besoins. Genius Solutions saura toujours apporter de nouvelles solutions et faire office de chef de file. »

Jean Magny, président, Genius Solutions